Après son abandon vendredi en demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a évoqué le devenir de sa collaboration avec Andy Murray. 

Novak Djokovic , victime d'une blessure, a dû abandonner lors de sa demi-finale face à Alexander Zverev après avoir perdu le premier set 7-6 [5] , ce vendredi à Melbourne. Cet abandon permet à l'Allemand de se qualifier pour la première fois en finale de l'Open d'Australie, marquant un tournant important dans sa carrière.

Un bilan mitigé pour Novak Djokovic à l'Open d'Australie

Malgré la déception de cet abandon, Djokovic peut tirer un bilan positif de ce début de saison, notamment grâce à sa collaboration naissante avec son nouvel entraîneur, Andy Murray. Cette association entre deux légendes du tennis avait suscité beaucoup d'espoirs, et les premières impressions semblent prometteuses.

Interrogé en conférence de presse sur l'avenir de leur partenariat, le Serbe s'est montré prudent, évoquant le besoin de prendre du recul avant de prendre une décision définitive.

Djokovic sur sa collaboration avec Murray

Après le match, Nole a déclaré : « Je ne sais pas si nous allons continuer. Vous savez, nous étions tous les deux déçus de ce qui venait de se passer, donc nous n'avons pas parlé de l'avenir. Je vais certainement discuter avec Andy et le remercier d'être ici avec moi. Je lui donnerai mon avis, qui est bien sûr positif, et je verrai ce qu'il ressent avant de passer à l'étape suivante. »

Quelle suite pour Djokovic et Murray ?

Djokovic a reconnu que cette collaboration était encore récente, ce qui rend l'avenir incertain. Cependant, il a souligné son enthousiasme quant au travail accompli avec Murray. Une discussion entre les deux hommes sera nécessaire pour déterminer s'ils poursuivront leur aventure ensemble.

En attendant, Djokovic devra avant tout se concentrer sur son rétablissement, alors que Zverev, désormais finaliste, tentera de décrocher son premier titre en Grand Chelem.