Battue par la Polonaise Magdalena Frech (72ᵉ) ( 6-4, 7-6 [2]), Caroline Garcia n'a pas pu contenir sa déception en conférence de presse après la rencontre.
Après un premier tour rempli d'espoir en battant Naomi Osaka, Caroline Garcia est éliminée de l'Open d'Australie. La Française est tombée au deuxième tour face à la Polonaise Magdalena Frech (6-4, 7-6 [2]). En conférence de presse, la Lyonnaise n'a pas pu s'empêcher de retenir ses larmes :
“Mon rêve d'aller gagner le Grand Chelem est toujours là, c'est pour ça que des fois, il y a cette impression de s'infliger certaines choses parce que c'est dur. C'est dur physiquement, c'est dur mentalement, tu as un adversaire en face de toi et il faut trouver des solutions.
C'est qu'un deuxième tour de l'Open d'Australie, je joue une fille moins bien classée que moi, pourquoi je me mets dans un état pareil ? Je n'en sais rien, mais c'est comme ça depuis une certaine période et je n'arrive pas à passer au-dessus, ça me bouffe.”
Caroline Garcia après sa défaite en Australie 💔🇫🇷
🗣️ "Je travaille sur mon mental depuis longtemps et je continue. J'aimerais pouvoir vous expliquer mais c'est dur (…) Pourquoi je me mets dans un état pareil ? J’en sais rien, je n'arrive pas à passer au-dessus. Ça me bouffe." pic.twitter.com/DoVxm2jyRH
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 17, 2024
Caroline Garcia pense au break
Par la suite, la Française a émis l'hypothèse de réaliser une pause, mais elle n'oublie pas les efforts consentis et les bons résultats depuis quelques semaines.
“Des fois on pense à faire un break, on se dit que ça peut permettre de penser à autre chose, mais au final il y a des bons et des mauvais paramètres en choisissant l'option de continuer ou de faire une pause. Aujourd'hui c'est un jour difficile, mais je ne veux pas pour autant oublier le positif des précédentes semaines.”