Au service !

Open d’Australie (F) : Départ tranquille pour Naomi Osaka

Naomi Osaka, Open d'Australie, 2020

Pas de problème pour Naomi Osaka pour son entrée en lice. La Japonaise, tenante du titre, s’est imposée face à Marie Bouzkova en 2 sets et 1h20 de jeu (6-2, 6-4). Au prochain tour, elle affrontera Saisai Zheng.

Voilà une bien belle manière de débuter son tournoi. Naomi Osaka a parfaitement négocié son entrée en lice dans cet Open d’Australie 2019. Face à Marie Bouzkova, la tenante du titre n’a jamais vraiment été inquiétée. Elle a imposé sa puissance pour remporter le match en 2 sets secs (6-2, 6-4).

Pour autant, son adversaire n’a pas démériter. Bouzkova est la première à obtenir une balle de break, à 2-1 dans le 1er set. Mais après un départ diesel, la Japonaise accélère soudainement. Osaka remporte le point, puis les 5 jeux suivants pour rapidement prendre la manche initiale.

Dans le 2e set, rebelote. Bouzkova obtient cette fois 5 balles de break. La Tchèque finit même par enfin prendre le jeu de service d’Osaka, profitant des nombreuses fautes directes de cette dernière. Mais, derrière, la Japonaise ne laissera plus rien passer. Menée 2-4, elle enchaîne les coups gagnants et les jeux pour finalement s’imposer en seulement 1 heure et 20 minutes de jeu.

Efficace derrière sa 1ère balle (74 % de points gagnés), chirurgicale à l’échange par moments, Osaka s’est montrée à son aise sur ce match. Si elle est peut encore parfois multiplier les fautes directes comme au début du 2e set, la Japonaise a montré un niveau proche de celui qui lui avait permis de remporter ses 2 Grand Chelem. De quoi lancer idéalement la défense de son titre.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor commodo ut Nullam mattis ut quis, tristique mattis