Open d’Australie (F) : Kvitova s’offre une première finale à Melbourne

0
Petra Kvitova, Open d'Australie 2019
Crédit Photo : Australian Open
Ligue 1

Petra Kvitova s’est imposé face à la surprise Danielle Collins en demi-finale de l’Open d’Australie 2019. Accrochée dans le premier set, la Tchèque prend le meilleur sur son adversaire dans le jeu décisif avant de dérouler. Elle se qualifie pour sa première finale à Melbourne en 1h34 de jeu (7-6, 6-0). Elle attend désormais le vainqueur de l’autre demi-finale entre Naomi Osaka et Karolina Pliskova.

Encore une fois, Petra Kvitova s’est montré impériale pour gagner son match. Malgré la résistance de Danielle Collins, tombeuse notamment de Caroline Garcia, la Tchèque a éteint au fil du match son adversaire. Elle se qualifie pour sa première finale à Melbourne, la première aussi en Grand Chelem depuis son terrible accident fin 2016, qui avait mutilé sa main et menacé sa carrière.

Collins n’a pas tenu

Pourtant, c’est bien l’Américaine qui frappe la première dans ce match. A 2-2 dans le premier set, profite de 3 fautes directes de Kvitova pour faire le break et prendre l’avantage. Malheureusement pour elle, ce sera la seule fois du match qu’elle mènera au score. Piqué au vif, la Tchèque débreake immédiatement, malgré la résistance de son adversaire. Le set va finalement jusqu’au tie-break.

Le début de la fin pour Collins. Accrocheuse depuis le début du match, l’Américaine est d’abord impuissante dans le jeu décisif, maîtrisé par son adversaire. Une heure d’effort, qui s’avère donc inutile pour la 35e mondiale. C’en est trop pour la surprise du tournoi, déjà bien entamée par son parcours, qui finit par flancher physiquement. La 6e mondiale ne se fait pas prier pour enfoncer le clou et inflige une bulle pour s’imposer 7-6, 6-0. Agressive (30 coups gagnants), Kvitova a tout de même produit un certain déchet (27 fautes directes) qu’il lui faudra éviter de reproduire en finale.

Petra Kvitova a donc rendez-vous samedi pour la finale de cet Open d’Australie 2019. Elle tentera de remporter le 3e Grand Chelem de sa carrière, après ses sacres à Wimbledon en 2011 et 2014. La Tchèque affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Naomi Osaka et Karolina Pliskova.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here