Open d'Australie

Open d’Australie (F) : la tenante du titre coince

Énorme surprise à Melbourne ! L’Américaine Sofia Kenin a perdu son match du deuxième tour contre l’Estonienne Kaia Kanepi en deux sets 6/3 6/2. La native de Moscou n’a jamais trouvé la solution face à la joueuse de 35 ans qui avait montré de belles choses lors du tournoi de préparation de Gippsland Trophy, cédant uniquement en finale contre la Belge Élise Mertens.

Un non-match pour Kenin

La partie de Sofia Kenin peut se résumer à cette statistique : 22 fautes directes pour 10 coups gagnants, 0 balle de break convertie sur 7. Pourtant, le match aurait pu se dérouler autrement si elle avait converti l’une des trois balles de break obtenues lors du premier jeu de service de l’Estonienne. Malheureusement ce ne fut pas le cas et l’aventure australienne de Kenin tourne court.

Elle perd son deuxième jeu de service et se retrouve rapidement menée 1/4 après la confirmation du break par Kanepi. Elle ne comblera jamais ce retard dans le set qui lui échappe 3/6. Dans le second acte, c’est presque le même scénario puisque Kenin perd encore son deuxième jeu de service. Elle courra après le score avant de se faire encore breaker à 2/5, service à suivre pour Kanepi. Cette dernière conclut sur son service dès sa première balle de match.

Kaia Kanepi s’impose donc 6/3 6/2 et elle retrouvera au prochain tour la Croate Donna Vekic, tombeuse de l’Argentine Nadia Podoroska.

Crédits Photo : Eurosport


Dernières publications

En haut