Open d’Australie (F) : Naomi Osaka éliminée par Cori Gauff !
Les deux joueuses s'étaient déjà affrontées au même stade de la compétition (3è tour) à l'US Open 2019. Un match qui s'était soldé par une victoire sans appel de Naomi Osaka face à la jeune Américaine paralysé par l'enjeux (6/3 6/0). 6 mois plus tard, la jeune Cori Gauff a déjà beaucoup appris de sa défaite. Beaucoup plus libérée que lors de leur premier affrontement à New-York, “Coco” a mis au tapis la numéro 4 mondiale et tenante du titre.
Cori Gauff qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie
Méconnaissable, Naomi Osaka. Visiblement dans un mauvais jour, la numéro 4 mondiale s'est montrée bien trop inconstante durant tout le match pour espérer s'en sortir face à l’insouciance de son adversaire de 15 ans. Avec un total de 30 fautes directes sur l'ensemble du match, la Nippone n'a jamais réussi à prendre la partie à son avantage. Peu réactive, Naomi Osaka n'a jamais montrer quelconque signe de rébellion et est passée totalement à côté de son troisième tour.
Une aubaine pour Cori Gauff qui n'a jamais tremblé durant la partie. Malgré un debreak en début de 2ème set, l'Américaine a su profiter de l'inconstance de son adversaire pour s'offrir le plus bel exploit de sa carrière. 67è à la WTA, “Coco” se qualifie pour les huitièmes de finale après une victoire expéditive 6/4 6/3. Elle affrontera Sofia Kenin ou Shuai Zhang pour une place en quarts de finale de l'Open d'Australie.
Éliminée dès le 3ème tour, la tenante du titre Naomi Osaka sera au mieux 9ème au classement WTA à l'issue du tournoi.
Sensationnelle ! Cori Gauff s'offre la tenante du titre, Naomi Osaka, et un premier 8e de finale à Melbourne… à 15 ans !
Suivez l'Open d'Australie en exclusivité sur Eurosport et https://t.co/5dk8tO8RmU#AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/NEklVVkFDb
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 24, 2020