Au service !

Open d’Australie (F) : Qiang Wang fait tomber Serena Williams !

Qiang Wang, Open d'Australie, 2020 (Twitter WTA)

Enorme sensation à Melbourne ! Serena Williams est déjà éliminée de l’Open d’Australie 2020. L’Américaine s’est inclinée face à Qiang Wang en 3 sets (6-4, 6-7, 7-5).

La quête d’un 24e titre en Grand Chelem est une nouvelle fois reportée à plus tard. Malgré une préparation parfaite (titre à Auckland), Serena Williams s’incline au 3e tour de cet Open d’Australie 2020. L’Américaine est tombée face à la tête de série n°27 du tournoi,  Qiang Wang, qu’elle avait pourtant concassée 6-1, 6-0 lors du dernier US Open.

Mais sur la Rod Laver Arena, c’est un autre visage que la Chinoise a montré. Contrairement à leur rencontre new-yorkaise, Wang ne s’est pas laissée submerger par le contexte et a produit tout au long du match un tennis solide. Son jeu agressif a poussé de nombreuses fois Williams à l’erreur. En effet, cette dernière a multiplié les fautes directes, 56 (!) au total.

Et Serena Williams craqua une nouvelle fois…

Toutefois, le match s’est surtout joué sur la gestion des fins de sets. Dans le 1er set, Williams offre le break blanc à 4-4, servant au passage une double-faute. Dans le 2e acte, Wang réalise un tie-break catastrophique et s’embarque dans une manche décisive alors qu’elle servait pour le match à 5-4.

Finalement, dans un dernier set tendu, c’est Williams qui craque. A 5-6, alors qu’elle sert pour rester dans le match, elle enchaîne les fautes directes. Les cinq points gagnés par Wang dans ce dernier jeu ne sont d’ailleurs que des fautes directes de l’Américaine. Comme un symbole, c’est sur son revers, trop irrégulier aujourd’hui, que le match se termine.

Qiang Wang peut exulter. Après Venus à Roland-Garros en 2018, la Chinoise s’offre donc l’autre sœur Williams. Et en Grand Chelem s’il vous plaît ! Une victoire prestigieuse, qui lui ouvre les portes de la deuxième semaine, une première pour elle à Melbourne. Dorénavant, place à Ons Jabeur, tombeuse de Caroline Garcia, de Johanna Konta et de Caroline Wozniacki.

Serena Williams et Qiang Wang Open d'Australie, 2020 (Getty Images/WTA)

Serena Williams et Qiang Wang se saluent (Getty Images/WTA)

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero. dolor. eleifend risus. dolor elementum mattis venenatis id,