Open d’Australie : Federer décontracté, Djokovic et Barty bousculés, Shapovalov déboussolé

0
Federer-AO-2020 - Source : Welovetennis.fr
Federer-AO-2020 - Source : Welovetennis.fr
Ligue 1

1er épisode de cet Open d’Australie édition 2020 et autant dire qu’elle contient déjà son lot de surprises. La pluie s’est également invité à la fête, résumé :

Les têtes de séries déjà bousculées :

Commençons par la locale et numéro 1 mondiale Ashleigh Barty qui a perdu son 1er set du tournoi 7/5 contre la surprenante Tsurenko. Bien qu’ayant déroulé par la suite 6/1 6/1, Barty reçoit déjà un petit avertissement pour son entrée en lice tout comme Novak Djokovic qui a laissé filer le 3ème set de son match contre Jan-Lennard Struff 6/2. Là aussi, le numéro 2 mondial s’est repris pour infliger un sévère 6/1 en 22 minutes en guise de punition à l’allemand. Entrée à l’inverse tranquille pour Roger Federer qui n’a eu besoin que de 3 sets pour écarter Steve Johnson 6/3 6/2 6/2.  Du coté Français on note une belle performance de Grégoire Barrère qui s’est défait du qualifié Mohamed Safwat en 4 manches. Le reste des matchs ayant été interrompu par la pluie, rendez vous cette nuit.

La surprise du jour :

On ne l’avait pas vu venir, très en forme pendant l’ATP Cup, Denis Shapovalov est tombé de haut ce matin face à Fucsovics en 4 sets et plus de 3h de jeu. Visiblement stressé et paniqué dès les 1er instants du match, on ne peut que se poser la question de ce qui est arrivé au jeune prodige canadien de 20 ans et tête de série numéro 13 qui prend la porte dès son entrée dans l’Open d’Australie, défaite et journée donc à oublier pour Shapovalov qu’on retrouvera à Montpellier dans 2 semaines.

1ère journée étonnante à l’Open d’Australie avec une grosse interruption par la pluie qui a été le principal acteur de ce début de tournoi, rendez vous cette nuit pour la suite du 1er tour avec notamment l’entrée en lice du numéro 1 mondial masculin : Rafael Nadal

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here