Open d'Australie

Open d’Australie : Garcia satisfaite, Osaka déçue

Ce mardi, Caroline Garcia a battu Naomi Osaka lors du premier tour de l'Open d'Australie. Une victoire importante pour la française qui accède au second tour. Pour Naomi Osaka, le retour s'effectue doucement.

“Il faut que je me montre plus sympa avec moi-même.” C'est le bilan de Naomi Osaka après sa défaite contre Caroline Garcia au premier tour de l'Open d'Australie. La Nippone effectuait son retour en Grand Chelem après avoir accouché l'été dernier. Après la rencontre, la Japonaise s'est confié sur son match :

“Je suis un peu déçue mais je crois surtout qu'on a disputé un très bon match. J'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai beaucoup aimé retrouver la Rod Laver Arena et le feeling avec les spectateurs. J'ai pris du plaisir. Face à elle, je savais que la qualité du retour serait très importante mais j'estime que j'aurais pu faire mieux dans les rallyes de fond de court. Je me suis trouvée trop hésitante. Ça vient du fait que je n'avais pas joué depuis longtemps. Ça reviendra avec le temps.”

Elle a également confié qu'elle sera présente sur l'ensemble de la saison sur terre battue ainsi qu'au tournoi à Dubai, à l'Indian Wells, à Miami et à Charleston.

Caroline Garcia accède au second tour

En moins d'une heure et demie, la Française a disposé de Naomi Osaka. Une victoire qui permet à Caroline Garcia d'accéder au second tour (6-4,7-6 [2]). Aucune balle de break dans le deuxième set et la Française numéro 20 mondial a parfaitement maitrisé ses services (13 aces). 95 % de points gagnés derrière sa première balle et 71 % derrière sa seconde. Au prochain tour, la Française fera face à la Polonaise Magdalena Frech (72ᵉ).

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut