Open d’Australie (H et F) : ça tient pour les favoris

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Pas de soucis pour les favoris ! Au terme de la fin des premiers huitièmes de finale, pas de réelles surprises à noter mis à part l’élimination de Fabio Fognini chez les messieurs et de Qiang Wang côté féminin.

Roger Federer en 4 sets, Fognini éliminé par Tennys Sandgren, Djokovic déroule

La surprise du jour vient du match opposant Fabio Fognini (n°12 à l’ATP) à Tennys Sandgren (n°100). L’Américain réitère sa performance de 2018 en accédant pour la deuxième fois de sa carrière en quarts de finale de l’Open d’Australie. Pour se faire, il s’est brillamment imposé face à l’Italien en 4 sets 7/6(5) 7/5 6(2)/7 6/4.

Pas de soucis en revanche, pour Novak Djokovic. Le tenant du titre s’est solidement imposé face à Diego Schartzman en trois manches 6/3 6/4 6/4. Le numéro 2 mondial n’a plus perdu un seul set depuis son premier tour piège face à Struff.

Même constat pour Milos Raonis, quart de finaliste l’an dernier, qui continue sa promenade de santé dans cet Open d’Australie. Le Canadien n’a perdu aucun set depuis le début du tournoi et s’est facilement défait de Marin Cilic, finaliste de l’édition 2018 6/4 6/3 7/5.

Enfin, Roger Federer a eu un peu plus de difficultés pour rallier les quarts de finale. Après son match épique remporté en 5 sets face à John Millman, le Suisse a subit un début de match en demi teinte en perdant la première manche face à Marton Fucsovics (67è). Cependant, le n°3 mondial a su élever son niveau de jeu pour s’imposer plus aisément dans les 3 sets suivants, bouclant ainsi son ticket pour les quarts de finale (4/6 6/1 6/2 6/2). Attention, néanmoins, pour le Suisse, qui a alterner le bon et le moins bon durant son match face au Hongrois.

Barty a dû batailler, Jabeur continue de créer la surprise 

Grosse frayeur pour Ashleigh Barty. La numéro 1 mondiale a dû batailler en 3 manches pour se sortir des griffes d’Alison Riske (19è). L’Australienne, subissant un réel trou d’air dans le second set, a néanmoins réussi à faire la différence en milieu de 3è set pour finalement s’en sortir 6/3 1/6 6/4. La chouchoute du public local s’offre ainsi un quart de finale qui s’annonce explosif face à Petra Kvitova. La Tchèque, toujours aussi solide depuis le début du tournoi, a éliminé Maria Sakkari en 3 sets (6(4)/7 6/3 6/2).

C’est terminé, en revanche, pour la jeune Cori Gauff. La tombeuse de Naomi Osaka a résisté durant un set et demi avant de s’effondrer face à sa compatriote Sofia Kenin  (15è) 7/6(5) 3/6 0/6.

Enfin, on soulignera la belle performance d’Ons Jabeur. La Tunisienne, réelle surprise dans ce tournoi, continue sur sa bonne lancée en ayant disposé de Qiang Wang (tombeuse de Serena Williams au tour précédent) en deux sets. Classée 78è place mondiale, Jabeur est assurée de faire son entrée dans le top 50 après sa qualification pour les quarts de finale de l’Open d’Australie.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here