ATP

Open d’Australie (H) : la passe de 300 pour Novak Djokovic

Dans une partie maitrisée, le numéro un mondial remporte son duel face au Canadien Milos Raonic en 4 sets 7/6 (4) 4/6 6/1 6/4. Le Canadien a joué pleinement sa chance, mais ça n’a pas suffi pour faire plier le Serbe. Avec cette victoire, Nole remporte son 300e match dans un tournoi du Grand Chelem et rallie les quarts de finale à Melbourne.

 

Un début de match équilibré

Dans la première manche, on assite à un duel entre serveurs. Même si Novak Djokovic a pu obtenir deux balles de break, les deux joueurs ont tenu leurs mises en jeu jusqu’au jeu décisif que le Serbe empoche 7/4 et de facto le set 7/6. Dans le deuxième set, Milos Raonic se montre plus entreprenant lors des jeux de service de Djokovic. Ce dernier laisse filer son service à 2/3 et le Canadien confirme derrière pour mener 2/4. Il garde cette avance pour s’octroyer cette manche 4/6. Il recolle ainsi à un set partout, le match est relancé.

 

Nole accélère

Piqué dans son orgueil, le numéro un mondial augmente la cadence dans le troisième set. Il breake deux fois son adversaire à 3/1 puis à 5/1 pour gagner le set 6/1. Dans le quatrième set, Milos Raonic se remet dans le combat. Malgré les nombreuses balles de break de Djokovic, Raonic tient son service vaille que vaille. Mais, dans le neuvième jeu, le Canadien se retrouve mené 40/0 sur son service. Il écarte les deux premières balles de break, mais la troisième coince : Djokovic obtient le break au meilleur moment. Le Serbe ne tremble pas sur sa mise en jeu et remporte le set 6/4.

Novak Djokovic s’impose en 2 h 56 min sur le score de 7/6 (4) 4/6 6/1 6/4. Il retrouvera en quarts l’Allemand Alexander Zverev, bourreau d’un autre Serbe, Dusan Lajovic en trois sets 6/4 7/6 (5) 6/3. Il faut noter également que les problèmes musculaires de Djokovic lors du précédent tour semblent être en partie réglés.

Dernières publications

En haut