Open d’Australie (H) : Nadal toujours plus fort que Kyrgios

0
Ligue 1

On avait coché ce match dès que le tableau avait été tiré au sort. On peut dire qu’il n’aura pas déçu. Rafael Nadal est sorti vainqueur de son huitième de finale l’opposant à Nick Kyrgios. Un match dans un premier temps un peu terne puis répondant pleinement aux attentes. Finalement l’Espagnol s’impose en 4 sets, 6/3 3/6 7/6 7/6. Il retrouvera Thiem en quart de finale.

Chacun son set

Nick Kyrgios est entré sur le court très ému, avec un maillot des Lakers flanqué du 8 de Kobe Bryant. Le fan de NBA qu’il est effectuera l’échauffement avec ce maillot pour rendre hommage à la Légende de Los Angeles qui nous a malheureusement quitté cette nuit dans un accident d’hélicoptère. Cette émotion et les attentes placées en lui l’ont peut-être inhibées en début de match. Nadal breake assez rapidement et empoche un premier set globalement dominé. Le premier jeu du deuxième set est dans la continuité du premier. Mais, l’Australien sauve 3 balles de break qui sont un électrochoc. Il parvient à breaker à 2-1 en étant beaucoup plus juste, en mettant plus de rythme. Nadal est mis sous pression et à beaucoup de mal à imposer son jeu. Kyrgios conserve son avantage et remporte à son tour le deuxième set 6/3.

Un set partout, la match peut s’emballer

Au début du troisième set, personne ne peut dire qui va prendre l’ascendant. Les deux joueurs sont très solides sur leurs mises en jeu. A 4-3, Kyrgios sauve 2 balles de break dont une sur une amortie qui retombe sur la ligne. Le jeu suivant, sur le service de Rafa, est très accroché. Finalement, un tie-break départagera les deux joueurs. Le Majorquin prend rapidement l’avantage avant de se faire reprendre à 5-5. Une double de Kyrgios avec une 2ème balle à 217km/h offre une balle de set à Nadal. Celui-ci commet à son tour une double, faisant exploser la Rod Laver Arena. Le numéro 1 mondial finit par éteindre le stade et remporte le jeu décisif 8 points à 6.

Dans le set suivant, le natif de Canberra semble touché. Il se fait breaker en début de set et ne parvient plus à accrocher son adversaire sur ses jeux de service. Quand Nadal sert pour le match à 5-4, on se dit que le rideau va vite tomber. C’était sans compter la hargne de Kyrgios (et une petite double de Rafa). On se dirige vers un nouveau tie-break malgré 2 nouvelles balles de break sur le service australien. Encore une fois, Nadal prend vite l’avantage et ne le perd plus. Il gagne le jeu décisif 7 points à 4. Il s’impose finalement sur le même score que lors de leur affrontement à Wimbledon. Après le match, l’Espagnol rendra hommage au niveau de jeu de son adversaire du soir qui “fait parti des plus grand talent de ce sport“.

Mercredi, Nadal jouera son 41ème quart de finale en Grand Chelem, son 12ème à Melbourne. Il retrouvera l’Autrichien Dominic Thiem qui tentera de l’embêter encore plus que lors de leur affrontement à New-York en 2018.

Source Image en Une : @AustralianOpen

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here