Tennis

Open d’Australie (H) : Zverev en patron, favori en quart ?

Alexander Zverev s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie ce lundi en dominant assez aisément le Russe Andrey Rublev 6/4 6/4 6/4. Il se qualifie pour la 3ème fois de sa carrière à ce stade en Grand Chelem, la 1ère en Australie. Il affrontera Stan Wawrinka pour une place en demi.

Un match bien maîtrisé

Le score reflète parfaitement la physionomie du match. Dans un premier temps, les joueurs se sont relativement neutralisés, chacun remportant sa mise en jeu. Puis, Zverev a fait parler son talent (et surement sa fraicheur) pour accélérer et prendre de vitesse un Russe qui restait sur 15 victoires consécutives. En continuant sur sa lancée, l’Allemand breake d’entrée de deuxième manche et ne lâchera pas son avance. Très solide au service (75% de 1ère balle, 91% de réussite derrière celle-ci), il n’aura d’ailleurs pas une seule balle de break à sauver du match.

Zverev enfin favori ?

Le troisième set est un copie du premier. Les deux joueurs se neutralisent, Rublev semblant résister aux accélérations de Zverev. Ce dernier breake au meilleur des moments, à 4-4 puis sert pour un match qu’il aura maîtrisé de bout en bout. Vainqueur 3 fois 6/4, Sasha Zverev fait partie des deux joueurs qui n’ont pas perdu le moindre set encore en course (avec Raonic). Rarement il a été aussi solide dans un tournoi du Grand Chelem, lui qui avait tendance à décevoir compte tenu des attentes placées en lui. Il n’en reste que 8, peut-on maintenant le placer parmi les favoris ? Le tour suivant sera une nouvelle épreuve puisqu’il affrontera Stan Wawrinka, vainqueur à Melbourne en 2014. Rien ne semble impossible pour ce nouveau Zverev !

Troisième quart de finale pour Zverev. Pour une fois, il n’était pas vraiment attendu à ce stade. Pour une fois, il arrive frais à ce stade. Il pourrait réaliser sa meilleur performance en Grand Chelem. Réponse mercredi.

Source Image en Une : @AustralianOpen

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sit risus. ut eget leo venenatis amet, venenatis, fringilla