Open d'Australie

Open d’Australie : Novak Djokovic “Il restait Wimbledon”

Favori numéro 1 pour le premier Grand Chelem de la saison, Novak Djokovic s'est livré dans un entretien au sein du journal l'Équipe.

Mon endroit préféré pour jouer un Grand Chelem, revenir, gagner d'abord à Adélaïde et Melbourne dans ce mode dominant.” Novak Djokovic le sait, il peut continuer à marquer l'histoire. Le Serbe a déjà battu le nombre de Grands Chelems remporté à Roland Garros l'an passé. Il compte bien ajouter un nouvel Open d'Australie à son compteur. Déjà 10 fois vainqueur de l'événement australien, Novak Djokovic est à nouveau le grand favori de l'année 2024.

Djokovic revient sur son année 2023

Dans le journal l'Équipe, le Serbe revient sur son année 2023 qui a connu des très hauts et des moments un peu plus bas comme la défaite à Wimbledon en final contre Carlos Alcaraz.

“Après, il y a la victoire à Roland-Garros, à cause de l'Histoire. 23, c'était waouh. Un de plus que Rafa, à Roland… Et l'US l'Open, c'était spécial aussi. Je n'y avais pas joué depuis deux ans, car je n'étais pas en capacité de voyager là-bas (interdiction de rentrer sur le territoire car non vacciné). Et à nouveau, gagner d'abord Cincinnati après la défaite difficile en finale à Wimbledon, puis à New York où je n'avais pas gagné depuis 2018, avec la manière dont je l'ai fait… Vous voyez, c'est difficile d'en choisir un ! Chacun a sa propre histoire. Il restait Wimbledon…”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut