Open d'Australie

Open d’Australie : un Français annonce son forfait

Alors que les qualifications pour le tableau final de l'Open d'Australie approchent, un Français vient d'annoncer sur ses réseaux qu'il ne se rendra pas en Océanie. S'ils étaient 22 tricolores à prendre part aux qualifs du premier Grand Chelem de l'année, ils ne sont plus que 21 désormais. Cependant, avec deux nouveaux forfaits, le Français Geoffrey Blancaneaux rejoindrait le tournoi. Actuellement 233e ATP, il est sur ses gardes pour partir à tout moment.

Une des meilleures chances françaises sur le tableau des qualifications vient d'annoncer son forfait. En effet, Corentin Moutet a publié un long message sur son compte Instagram indiquant qu'il reviendrait plus fort. Avant cela, il avait posté une déclaration énigmatique disant qu'il serait de retour en 2025. Toujours est-il que pour le moment, il n'a pas donné d'indications sur la gravité ainsi que sur la zone de sa blessure.

Je m’entraîne très dur chaque jour. J’y arriverai un jour, je n’ai aucun doute à ce sujet. D’ici là, je dois être patient. Cela me montre à quel point il faut rester humble et cela m’aide à grandir et à devenir une meilleure personne chaque jour. Je suis fier de ne jamais abandonner et de me réveiller chaque jour pour trouver une solution et un moyen de progresser. Cela prendra du temps, mais je reviendrai.Un abandon au goût amer tant le 133e mondial adore ce tournoi du Grand Chelem. D'autant que ce dernier devait être tête de série lors des qualifs de Melbourne. En espérant pour lui que cela ne sera que partie remise.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut