Pronostics Football

Pronostic Ligue Europa : nos conseils gratuits sur la compétition 2022/23

La saison de football est lancée avec l'ensemble des championnats qui ont démarré et la Ligue Europa qui s'approche dans très peu de temps. Seconde coupe d'Europe derrière la Ligue des Champions, elle est le théâtre de duels toujours très intéressants entre des clubs qui cherchent à bien figurer dans une compétition continentale qui apporte prestige et visibilité. 

Nos pronostics sur la Ligue Europa 2022/23

Avec l'apparition de la Ligue Europa conférence et en raison de la complexité à être compétitif face aux grandes écuries en Ligue des Champions, la Ligue Europa est devenue une compétition respectée et importante pour l'ensemble des équipes qui y prennent part.

  • Pronostic 1 : Arsenal remporte la compétition – Côte à 4.40

Après une saison sans coupe d'Europe lors de la saison dernière, Arsenal revient sur la scène européenne près d'un an après sa demi-finale en Ligue Europa face à Villareal.

Lors d'une intersaison avec très peu de départs et des joueurs arrivés aguerris aux joutes européennes, l'équipe de Mikel Arteta sera l'une des écuries les plus dangereuses pour succéder à Francfort, lauréat de la saison passée.

Pour citer les principaux renforts, on pense d'abord à l'arrivée en provenance de Manchester City de Gabriel Jesus, déjà décisif lors du début de saison, ainsi qu'Oleksandr Zinchenko au poste de latéral gauche. Avec un nouvel élan grâce à ces arrivées et une confiance qui semble retrouvée après des moments mouvementés avec Mikel Arteta, Arsenal sera très certainement une des équipes prétendantes à la victoire dans la compétition.

  • Pronostic 2 : L'AS Roma remporte la compétition – Côte à 6.00

Champion en titre de la petite sœur de la Ligue Europa, la Ligue Europa Conférence la saison dernière et un sacre qui résonne encore dans la capitale italienne, l'AS Rome intègre cette année la Ligue Europa avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

Sans beaucoup dépenser, les Romains se sont renforcés en prenant de l'expérience en attirant notamment l'ancien Parisien Wijnaldum, la star Paulo Dybala ou l'expérimenté Matic en provenance de Manchester United.

Grâce à un José Mourinho que l'on connaît toujours aussi redoutable dans les confrontations directes en étant capable de verrouiller autant que se montrer réaliste grâce à la tactique mise en place, l'AS Roma devra d'abord se sortir de sa poule avant de débuter les confrontations directes.

  • Pronostic 3 : Le Stade Rennais remporte la compétition – Côte à 51

Habitué des joutes européennes depuis désormais plusieurs saisons, le Stade Rennais entame une nouvelle campagne européenne cette saison, récompense d'une belle quatrième place lors du dernier exercice de Ligue 1. Défaits seulement par Leicester dans une double confrontation frustrante et où les Bretons étaient tout prêts de s'offrir l'équipe de Brendan Rodgers, Rennes accumule de l'expérience sur la scène européenne.

Grâce à un recrutement qui a permis d'élargir l'effectif tout en conservant la force de frappe offensive (Laborde, Terrier, Bourigeaud et Baptiste Santamaria), l'équipe de Bruno Genesio va nourrir de belles ambitions à l'aube du début de la compétition.

Dans une Ligue Europa qui est souvent ouverte avec des éliminations surprises lors des phases de poule, le Stade Rennais devrait avoir sa chance pour bien figurer et pourquoi pas postuler à la victoire finale.

Pronostic Ligue Europa : nos conseils pour bien parier

Avec un nombre très important de paris possibles sur la Ligue Europa, il est important de distinguer deux types de paris sur lesquels miser lorsque l'on s'intéresse à la compétition.

Les paris sur la compétition

Avant le début de la compétition, avant même le tirage des compositions des poules ainsi que pendant le déroulement de la compétition,

Ces paris sont de deux types, le premier étant celui du vainqueur de la compétition, le second étant sur le classement de chacune des poules puis des qualifications/éliminations lors de la phase d'élimination directe.

Les paris sur les rencontres

Dès les tours préliminaires et ce pendant toute la compétition, il vous est possible de miser sur chacune des rencontres de la phase de groupe à la finale. Sur ces matchs, l'ensemble des paris classiques sont disponibles chez la majorité des bookmakers.

La Ligue Europa mettant en jeu des équipes souvent peu connues du grand public, voici nos conseils pour parier au mieux et éviter les erreurs classiques des parieurs sur le cyclisme :

  • Renseignez vous sur les équipes. Ne pariez pas sur ou contre une équipe que vous ne connaissez pas. Parfois dominantes dans leurs championnats respectifs, elles accumulent une confiance qui peut surprendre les grosses écuries européennes et sont donc à analyser avant de se positionner. N'oubliez également pas de juger les différents états de forme des équipes en fonction de l'enchaînement des matchs entre championnat et coupe d'Europe.
  • Privilégiez les paris au long terme si vous souhaitez effectuer des analyses poussées des équipes engagées, tout en pensant à attendre le tirage au sort de la composition des poules afin de juger les possibilités de disputer la phase à élimination directe. Si vous souhaitez parier sur une rencontre en particulier, privilégiez les paris dits “classiques”, sur le résultat sec, le nombre de buts en évitant les scénarios trop complexes et sans réelle probabilité de se réaliser.
  • Pensez à limiter vos mises pour ne pas dépasser les limites fixées. Si les côtes des paris sur le vainqueur de la compétition sont très élevées, veillez à ne pas trop vous exposer en surestimant les chances d'une équipe de l'emporter dans une compétition si longue et exigeante qu'est la Ligue Europa.

Les meilleurs sites pour vos pronostics sur la Ligue Europa

La plupart des sites agréés par l'ANJ en France proposent des paris sur la compétition. Il est cependant préférable de préférer les bookmakers les plus reconnus pour bénéficier souvent des meilleurs offres et de leur fiabilité. Voici notre top 3 des opérateurs pour parier sur le Ligue Europa :

  1. Winamax : plus gros opérateur en France, Winamax propose un large choix de côtes proposées ainsi que des côtes boostées qui peuvent se révéler être très intéressantes. Bénéficiez du bonus de bienvenue de 100€ en cliquant ici.
  2. Unibet : créé en 2011, Unibet est désormais l'un des bookmakers les plus reconnus en France. le site propose un très large choix de cotes proposée sur la compétition.
  3. Betclic : avec une grande part du site spécialisé dans le football, Betclic propose un très large choix de cotes pour parier sur la compétition.

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut