Pronostics Football

Pronostic Ligue des Champions : nos conseils gratuits sur la compétition 2022/23

La plus grande des compétitions de clubs de football est de retour. Cette année encore, la Ligue des Champions devrait nous offrir un spectacle palpitant. Qui va réussir à décrocher la mythique coupe aux grandes oreilles ? Le PSG va t-il enfin pouvoir broder une étoile sur son maillot ?

Nos pronostics Ligue des Champions résumés

Pronostic Ligue des Champions : nos derniers conseils gratuits

Les cotes des favoris pour remporter la Ligue des Champions

  • Manchester City : cote de 3.25
  • Paris SG : cote de 5.50
  • Liverpool : cote de 7.00
  • Bayern Munich : cote de 7.50
  • Real Madrid : cote de 10
  • FC Barcelone : cote de 15
  • Tottenham : cote de 18
  • Chelsea : cote de 30
  • Atletico Madrid : cote de 30
  • Borussia Dortmund : cote de 40

Les cotes proposées sont disponibles sur Betclic. Celles-ci ont pu changer depuis la rédaction de l'article

PARIER SUR BETCLIC >

Nos pronostics sur la Ligue des Champions 2022/23

La Ligue des Champions, une fois de plus semble être taillée pour nous offrir un scénario bien difficile à lire. Le Real Madrid est toujours capable de surprendre, Manchester City et le PSG sont favoris mais le Bayern et Liverpool peuvent également se mêler à la lutte pour ce trophée.

Pronostic 1 : Paris remporte la Ligue des Champions – Cote à 6.00

Et si cette fois, c'était la bonne pour le Paris Saint-Germain ? Voilà maintenant 10 ans que le projet QSI a débuté et les Parisiens n'ont toujours pas accédé au Graal. Finalistes de l'édition particulière de 2020 pour cause de COVID, ils ont montré qu'ils étaient capables de vaincre leurs démons et d'aller disputer la finale de la plus grande des compétitions. Avec l'arrivée de Christophe Galtier, la prolongation de Kylian Mbappé et l'investissement de Lionel Messi et de Neymar dans ce début de saison, tout pousse à croire que Paris à ses chances.

De plus, avec une année de Coupe du Monde au Qatar, terre des propriétaires du PSG, quelle meilleure publicité pour ce pays que d'organiser une Coupe du Monde et voir ensuite son club remporter la Ligue des Champions ? La direction parisienne doit certainement y penser.

Si le PSG va au bout de la compétition, pourquoi ne pas également tenter une belle côte : Mbappé meilleur buteur de la compétition est côté à 7, de quoi se faire plaisir en cette période d'inflation.

Pronostic 2 : Manchester City remporte la Ligue des Champions – Cote à 3.75

Comme le Paris Saint-Germain, leur nom revient chaque année. Manchester City est le favori des bookmakers pour cette campagne de Ligue des Champions. Finaliste tout comme Paris, mais la saison suivante, et défaits sur la plus petite des marges (1-0), les Citizens se sont renforcés avec l'arrivée de la machine à buts Erling Haaland. Son arrivée a déjà été remarquée avec une prestation d'anthologie face à Crystal Palace notamment.

Manchester City a hérité d'un groupe plutôt abordable mais qui permettra quand même de se tester, notamment face au Borussia Dortmund, ancien club d'Haaland. Les retrouvailles devraient être explosives dans un Signal Iduna Park chauffé à blanc, ou plutôt à jaune, avec son célèbre mur. La première place semble d'ores et déjà acquise pour les joueurs de Pep Guardiola, attention toutefois à la fausse route. Avec cette première place de groupe, ils devraient pouvoir ensuite s'offrir un huitième de finale plutôt abordable pour ensuite accéder au top 8 et aux grands matchs, le moment où ils ont souvent pêché jusqu'ici, notamment en demi-finale, que ce soit face à Lyon ou le Real Madrid l'an dernier.

Pronostic 3 : Porto remporte le groupe B – Cote à 4

Voilà une petite côte qui fait plaisir et qui peut donner quelques frissons pour les parieurs à sensations fortes. Porto est dans un groupe composé de l'Atletico de Madrid, le Bayer Leverkusen et le FC Bruges. Un groupe plutôt homogène et qui pourrait favoriser les Portugais, toujours capables de surprendre et d'acceder aux phases finales. Les hommes de Sergio Conceiçao, ancien entraîneur du FC Nantes ont d'ailleurs réalisé un superbe début de saison en corrigeant notamment le Sporting de Ruben Amorim sur le score de 3-0.

Dans les autres équipes, Leverkusen semble trop irrégulier au niveau européen pour pouvoir accrocher la première place du groupe. Le FC Bruges semble lui déjà résigné à la dernière place du groupe. Reste alors Porto et l'Atletico de Madrid. Les deux équipes se retrouvent encore en phases de groupe après s'être déjà rencontrés l'an passé au même stade de la compétition. Ce sont les hommes de Diego Simeone qui avaient pris le dessus (0-0 à Madrid, 1-3 à Porto). Cette année, les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont encore du mal à convaincre (2 victoires, dont une à l'arrachée contre Valence, 1 nul, 1 défaite). Une petite mise sur Porto semble donc intéressante.

La-Ligue-des-champions

Pronostic Ligue des Champions : nos conseils pour bien parier

Avec un nombre très important de paris possibles sur la Ligue des Champions, la compétition qui entraîne le plus de mises chaque année hors Coupe du Monde, il est important de distinguer deux types de paris sur lesquels miser lorsque l'on s'intéresse à la compétition.

Les paris sur la compétition

Avant le début de la compétition, avant même le tirage des compositions des poules ainsi que pendant le déroulement de la compétition,

Ces paris sont de deux types, le premier étant celui du vainqueur de la compétition, le second étant sur le classement de chacune des poules puis des qualifications/éliminations lors de la phase d'élimination directe.

Les paris sur les rencontres

Dès les tours préliminaires et ce pendant toute la compétition, il vous est possible de miser sur chacune des rencontres de la phase de groupe à la finale. Sur ces matchs, l'ensemble des paris classiques sont disponibles chez la majorité des bookmakers.

La Ligue des Champions mettant en jeu les plus grandes équipes du continent européen avec une densité de grands clubs y compris dès les phases de groupes, voici nos conseils pour parier au mieux et éviter les erreurs classiques des parieurs sur le cyclisme :

  • N'oubliez également pas de juger les différents états de forme des équipes en fonction de l'enchaînement des matchs entre championnat et coupe d'Europe. Soyez notamment vigilent sur les derniers matchs de groupe où des équipes déjà qualifiées en profitent pour faire jouer de jeunes joueurs qui n'ont pas besoin d'être inscrit sur la liste des qualifiés adressée à l'UEFA.
  • Privilégiez les paris au long terme si vous souhaitez effectuer des analyses poussées des équipes engagées, tout en pensant à attendre le tirage au sort de la composition des poules afin de juger les possibilités de disputer la phase à élimination directe. Si vous souhaitez parier sur une rencontre en particulier, privilégiez les paris dits “classiques”, sur le résultat sec, le nombre de buts en évitant les scénarios trop complexes et sans réelle probabilité de se réaliser.
  • Pensez à limiter vos mises pour ne pas dépasser les limites fixées. Si les côtes des paris sur le vainqueur de la compétition sont très élevées, veillez à ne pas trop vous exposer en surestimant les chances d'une équipe de l'emporter dans une compétition si longue et exigeante et aussi dense que la Ligue des Champions.

Les meilleurs sites pour vos pronostics sur la Ligue des Champions

La plupart des sites agréés par l'ANJ en France proposent des paris sur la compétition. Il est cependant préférable de préférer les bookmakers les plus reconnus pour bénéficier souvent des meilleurs offres et de leur fiabilité. Voici notre top 3 des opérateurs pour parier sur la Ligue des Champions :

  • Winamax : plus gros opérateur en France, Winamax propose un large choix de côtes proposées ainsi que des côtes boostées qui peuvent se révéler être très intéressantes.
  • Unibet : créé en 2011, Unibet est désormais l'un des bookmakers les plus reconnus en France. le site propose un très large choix de cotes proposée sur la compétition.
  • Betclic : avec une grande part du site spécialisé dans le football, Betclic propose un très large choix de cotes pour parier sur la compétition.

Romain Gitton

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Dernières publications

En haut