Pelicans @ Clippers : Objectif premier succès dans la bulle

0
Pelicans Clippers
(Crédits : NBA France)
Ligue 1

Tous deux défaits lors de leur match de reprise dans la bulle, les Pelicans et les Clippers voudront décrocher leur premier succès à Orlando dès ce soir.

Du rythme avant une grosse échéance ?

Défaits il y a deux jours par le Jazz en ouverture de cette reprise NBA, les Pelicans seront à nouveau sur le pont ce soir pour essayer de gouter à nouveau au succès. Si plusieurs choses positives ont été vues lors de leur précédent match, New Orleans avait finalement craqué en fin de match alors que la victoire leur était presque promise. Si l’attaque marche toujours aussi bien il va en revanche falloir corriger plusieurs points en défense, surtout au vu de l’opposition que la franchise aura ce soir.

Pelicans Clippers

Le positif pour New Orleans, c’est aussi que Brandon Ingram et Jrue Holiday ont tout de suite montré qu’ils avaient trouvé leurs marques. Ingram a même fini co-meilleur marqueur du match, un point positif malgré un pourcentage au shoot moyen. Il sera également intéressant de voir si Zion Williamson aura droit à plus de temps de jeu, lui que l’on n’avait vu que par séquences il y a deux jours, le temps de claquer quelques alley-oops parfaitement lancés par Lonzo Ball.

En dehors de la limitation de minutes de Zion Williamson et de l’absence de Darius Miller à Orlando, les Pelicans pourront compter sur leur effectif au complet ce soir face aux Clippers.

Un duo providentiel pour L.A ?

Également battus lors de leur premier match dans la bulle, pour leur part face aux voisins des Lakers, les Clippers voudront à tout prix se relancer face aux Pelicans ce soir. Presque crucifiés sur le fil apès avoir lutté tout le match, ils espéreront un scénario différent ce soir en contrôlant la rencontre. L’enjeu sera également de ne pas céder sa deuxième place aux Nuggets qui jouent juste avant eux et qui pourraient leur mettre la pression en battant le Heat.

Los Angeles pourra s’appuyer sur ses deux stars ce soir, Kawhi Leonard et Paul George, tous les deux rayonnants dans la défaite face aux Lakers. The Klaw a maintenu son équipe à flots alors qu’elle aurait pu sombrer en début de rencontre, tandis que Paul George a plus plusieurs coups de chauds, notamment en fin de match derrière l’arc. À eux deux ils avaient inscrits plus de la moitié des points de leur équipe (58 sur 101) et devront à nouveau livrer un bon match en l’absence de quelques cadres.

Car oui, les Clippers ne seront pas au complet ce soir. Déjà absent il y a deux jours, Montrezl Harrell ne jouera pas ce soir, tandis que Lou Williams sera encore suspendu pour cette rencontre pour cette rencontre et qu’Amir Coffey est lui questionable.

Le Pronostic

Même si les Pelicans ont montré de belles choses face au Jazz, les Clippers voudront absoliment gagner ce soir pour corriger le tir après leur défaite face aux Lakers. Le match s’annonce intéressant, en espérant que l’on puisse voir encore un peu plus de Zion ce soir.

Les NBA Saturdays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les samedis. Cette semaine les Miami Heat affronteront les Denver Nuggets à partir de 19h00 et les New Orleans Pelicans affronteront les Los Angeles Clippers à partir de 00h00 sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here