C'était la confrontation de la nuit dans ces NBA Playoffs 2024. Les Clippers, avec Kawhi Leonard de retour, recevaient les Dallas Mavericks de Luka Doncic. Le Slovène, en feu dans tous les compartiments du jeu hier soir, a sorti un grand match pour venir à bout, à l'extérieur, de la franchise de Los Angeles : 93 – 96.

Luka Doncic sort un shoot monstre pour garantir la victoire

Kawhi Leonard, Paul George, James Harden et Russel Westbrook. Un air de Dream Team pour l'équipe des Clippers qui associe quelques-uns des plus grands noms de la NBA de ces dernières années. Rien d'effrayant pour Luka, bien épaulé par l'expérimenté Kyrie Irving, pour prendre le dessus à la Crypto.com Arena lors de ce game 2. Le joueur slovène de 25 ans a aligné 32 points dont ce somptueux shoot à 3 pts dans le dernier quart-temps devant James Harden, qui a offert 9 points d'avance à Dallas en toute fin de match. Un panier aussi fou que crucial pour la franchise qui égalise 1 – 1 dans cette série des NBA Playoffs 2024.

Luka Doncic plein d'émotions dans l'interview d'après match

Dans sa masterclass, Luka Doncic a également ébloui par son jeu défensif qui lui fait défaut ces dernières saisons. Tout souriant en fin de match et avec le sentiment du travail bien fait, Doncic a déclaré en interview : « Ce sont les playoffs, c'est différent. Ils essaient de défendre en double sur moi, mais je réponds. Je prends aussi beaucoup de fierté dans ma défense. Les haters en parleront toujours, mais ce n'est pas grave.» Le joueur aura aussi quelques mots flatteurs pour son coéquipier Irving : « C'est dur pour eux, en défendant à 2 plusieurs fois, Kay devient libre. C'est difficile de nous couvrir tous les deux. C'est incroyable de l'avoir dans notre équipe, Kyrie m'aide énormément.» Beaucoup de positif à tirer pour le joueur nominé pour le titre de MVP 2024 dans ce match, mais attention de rester prudent et de confirmer la bonne performance de Dallas cette nuit par 2 victoires à domicile lors des games 3 et 4 à venir. Avec un Leonard de retour et un James Harden en jambes pendant ces Playoffs, la tâche sera loin d'être simple à réaliser.