NBA

Playoffs NBA : les favoris pour le titre

Avec le début du Play-In Tournament se lance le sprint final vers le titre NBA. À l'aube des Playoffs, voici les principaux favoris pour soulever le trophée Larry O'Brien.

Même s'il est toujours difficile de savoir quelle équipe remportera le titre NBA, certains favoris se dessinent logiquement avant d'entamer les Playoffs. Parmi eux, les Milwaukee Bucks, les Boston Celtics, les Phoenix Suns et les Golden State Warriors. Des écuries comme les Denver Nuggets, les Memphis Grizzlies ou les Philadelphia 76ers étant plus considérées comme des outsiders.

Milwaukee, l'épouvantail 

Les Milwaukee Bucks ont les faveurs des bookmakers pour remporter le titre NBA cette saison. Et ce, à juste titre. En terminant avec le meilleur bilan de toute la NBA (54 victoires – 28 défaites), la franchise du Wisconsin s'est assuré l'avantage du terrain tout au long des Playoffs, ce qui s'est avéré crucial par le passé. Les Bucks ont dominé la saison régulière grâce à un Giannis Antetokounmpo en mode MVP (évidemment) bien épaulé par les pièces maîtresses que sont Jrue Holiday et Brook Lopez, piliers de la défense. Reste à surveiller l'état de santé de Khris Middleton, capable de suppléer le Greek Freak au scoring. Déjà sacrés en 2021, les hommes de Mike Budenholzer ont l'expérience et le talent nécessaire pour aller au bout.

Boston, enfin ?

Après un début de saison tonitruant, les Celtics ont finalement laissé échapper la première place de la Conférence Est aux mains des Bucks. Conséquence ? Un parcours bien plus compliqué en Playoffs. Boston pourrait potentiellement croiser la route de Philadelphie au 2e tour avant d'affronter Milwaukee en finale de Conférence. Mais les hommes en vert ont prouvé ces dernières années qu'ils étaient capables de remporter des batailles épiques en postseason. Après avoir échoué face aux Warriors en finale la saison passée, le front office des C's a renforcé son effectif avec des additions de choix, Malcolm Brogdon notamment. Emmené par leur duo de superstars, Jayson Tatum, longtemps candidat au titre de MVP et Jaylen Brown, 26,6 points de moyenne cette année, la franchise du Massachusetts est un candidat légitime au titre.

Attention aux Suns

Une saison compliquée pour une fin en apothéose, c'est ce que souhaitent tous les fans des Suns. Plombé par les blessures, Phoenix a galéré tout au long de la saison régulière, terminant “seulement” 4e de la Conférence Ouest. Mais en récupérant Kevin Durant en février, l'équipe de Monty Williams est instantanément devenu un favori naturel pour le titre. Et pour cause, les Suns sont invaincus avec le MVP 2014 dans leur cinq de départ (8 victoires – 0 défaite). Avec une arme comme KD à leur côté, Devin Booker, Chris Paul et DeAndre Ayton, défaits lors des Finales 2021, espèrent ramener un premier trophée Larry O'Brien dans l'Arizona. Attention toutefois à ne pas se faire piéger dès le début dès Playoffs lors d'une confrontation pour le moins compliquée face à Kawhi Leonard et les Clippers.

Ne jamais sous-estimer les Warriors

Le champion en titre est souvent favori à sa propre succession, encore plus quand il s'agit des Warriors. Malgré une saison régulière en dents de scie, perturbée par les absences répétées de Steph Curry et d'autres éléments clé, il faudra tout de même compter sur Golden State en Playoffs. Titrée à quatre reprises lors des huit dernières années, la formation de Steve Kerr sait gagner malgré les obstacles. Les Warriors ont d'ailleurs récupéré Gary Payton II et Andrew Wiggins juste à temps avant le premier tour pour essayer de consolider leur défense défaillante. Aucune inquiétude pour l'attaque puisque les partenaires de Draymond Green ont collé 55 points en un quart-temps aux Blazers. Et puis avec les Splash Bro capables de prendre feu à tout moment, tout est possible.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut