Pocono 350 : Hamlin répond à Harvick

0

Pour la première fois de son histoire, la NASCAR se déroulerait en back-to-back, c’est à dire deux épreuves le même week-end. Cela nous a permis de voir un beau spectacle et une double confrontation à promesses.

Après la pluie, la piste

Encore une fois, comme souvent depuis le début de saison, la pluie est venue embêter les fans de NASCAR, d’abord un départ très longtemps retardé, puis une interruption longue dès le 4e tour sont venus mettre à mal la deuxième course de Pocono. Mais cette course de Pocono ressemblait étrangement au jour de la marmotte. Revenir sur le même circuit le lendemain, avec des conditions similaires. Le pire dans tout ça est de retrouver le même duo se battre en tête. Les deux hommes forts de ce début de saison : Denny Hamlin et Kevin Harvick. Si Harvick a réussi à se défaire de la malédiction du triangle de Pocono, Hamlin lui espérait prendre sa revanche, lui qui a fini dauphin du champion 2014 la veille.

Duo inversé

Finalement, le pilote de la Joe Gibbs Racing a réussi à faire de sa mythique Toyota numéro 11, la voiture gagnante, aux dépends de … la 4 de Kevin Harvick, évidemment. Les deux hommes ne se sont pas lâché du week-end et se sont rendus coup pour coup, ce qui a pimenté ce double header et renforcé un peu plus la course au championnat, où les deux hommes ont clairement marqué de leur empreinte, cette première partie de saison. Les deux hommes d’ailleurs se partagent le plus de top 10 cette saison (12 pour Harvick, 10 pour Hamlin), en compagnie de Brad Keselowski qui en compte 10 également sur 15 courses disputées.

D’un tracé mythique à un autre, la NASCAR prend la direction d’Indianapolis pour une nouvelle course, ce dimanche, mais ce n’est pas 500 mais 400 miles à parcourir sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Crédit photos : Jared C. Tilton | Getty Images

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here