Nascar : Harvick s’impose pour la première fois à Pocono !

0
Crédits photo : Pocono Raceway
Ligue 1

Pour la première fois de sa carrière, le vétéran Kevin Harvick s’est imposé à Pocono, au terme d’une course pas forcément très emballante. Sur le “Tricky Triangle” de Pennsylvanie, l’Américain a su être le meilleur, et enfin remporter une course sur ce tracé, ce qu’il n’avait réussi à faire en 38 essais. 

Pocono accueillait ce week-end deux courses de Nascar, à huis clos. La première a donc été remportée par Kevin Harvick, devant Denny Hamlin (Joe Gibbs Racing) et Aric Almirola (Stewart-Haas Racing). L’écurie Haas parvient donc à placer deux pilotes sur le podium, grâce à de bonnes stratégies de course. Cela a notamment permis à Harvick de remonter le peloton, et de s’imposer. Bubba Wallace, qui a été dans la tourmente toute la semaine et qui s’est dit extrêmement “épuisé”, n’a pu faire mieux que 22e.

Harvick s’est d’ailleurs bien retenu de réaliser des donuts à l’issu de sa course, puisque sa voiture devra aussi servir cette nuit pour la deuxième manche à Pocono. Les 20 premiers arrivés partiront en grille inversée, pour la seconde course sur le tracé triangulaire. Preece partira donc en pole position, lui qui a fini 20e cette nuit. Au cours de cette course, il est aussi important de noter le très bon résultat de Christopher Bell (4e), le rookie de chez Leavine Family Racing.

Harvick, qui jusqu’alors butait sur Pocono, s’est enfin imposé, pour son 39e essai. Désormais, seule une victoire au Kentucky Speedway lui manque, pour se targuer de s’être imposé sur chaque circuit où il a couru. Au classement général, il devance Ryan Blaney de 29 points, et le tenant du titre Joey Logano de 47 points. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here