Coupe Davis

Pouille a pris l’eau, Tsonga a fait le boulot : le recap’ du 1er jour de la finale

En ce premier jour de finale Coupe Davis, la logique a été respectée à 100%.

La défaite de Lucas Pouille et la victoire de JW Tsonga, on revient sur cette première journée de folie !  

Un David Goffin survolté

Aligné en simple face au n°1 belge et 7ème mondial David Goffin pour disputer le premier match de cette rencontre, Lucas Pouille n’a pas su refroidir le diable rouge qui a totalement enflammé le stade Pierre Mauroy.

Dans une ambiance survoltée, le belge a livré le match parfait pour apporter le premier point (ô combien important) à l’équipe belge. Malgré une belle entame de match de la part du français, le nordiste a été breaké au mauvais moment à 5-5 et a laissé filer la première manche.

En total confiance, le belge n’a fait qu’une bouchée du français qui n’a pas réussi à s’approprier une seule balle de break pendant le match et a facilement remporté les deux derniers sets, pour remporter le premier point à la Belgique 7-5 6-3 6-1.

Lucide, Lucas Pouille admettra avoir eu face à un adversaire bien plus fort que lui aujourd’hui : « Avec ce niveau-là, il a failli gagner le Masters. Il n’y a pas grand-chose à dire. Il joue le tennis de sa vie en ce moment…. Il a fait le match parfait et n’a quasiment rien raté »

Coupe-Davis-Goffin-a-realise-le-match-parfait-selon-Pouille.jpg

Jo Wilfried Tsonga a fait le boulot

Match parfait, en revanche, pour le n°1 français qui a répondu aux attentes émises sur ses épaules de leader français. Aligné face au « M. Coupe Davis » de l’équipe belge Steve Darcis (n°76 mondial), Jo n’a pas laissé place au suspens pour facilement remporter le second match de la journée : 6-3 6-2 6-1.

Un point partout donc à la fin de cette journée. Si la logique a été respectée, Le combat continuera demain dès 14h pour laisser place au double. Côté français, rappelons que l’équipe sélectionnée à crée des émois puisque ce sont la paire surprise Pierre Hugues Herbert et Richard Gasquet qui doivent être alignés face à la paire belge De Loore/Bemelmans

On ne vous cache pas qu’il est fort probable de revoir J.W Tsonga sur le court demain aux côtés de Richard Gasquet pour disputer le double et tenter de remporter le second point à la France.

En tout cas une chose est sûre, les français archi favoris dans ce double n’auront pas droit à l’erreur demain puisqu’il sera très difficile de faire descendre David Goffin de son piédestal.

4d6c3.jpg

Pour le côté émotion de la journée, on retiendra également les larmes de Julien Benneteau et Nicolas Mahut à l’entrée de leurs compatriotes sur le court et lors de la Marseillaise. Rappelons que les deux camarades n’ont pas été sélectionnés par le capitaine Noah et encouragent donc la France sur le banc des supporters.

1059d.jpg

 

A demain pour la suite de ce week end exceptionnel !

 

Charlotte HILDEBRAND    @MadameTennis

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio pulvinar quis leo. massa sed Phasellus Lorem