Football

Pourquoi Eirik Horneland doit tenter le pari Brice Maubleu

Alors qu'ils viennent d'encaisser 9 buts en 2 déplacements, la défense de Saint-Etienne et son gardien, Gautier Larsonneur, sont pointés du doigt. Et si Eirik Horneland et l'ASSE choisissaient de donner sa chance à Brice Maubleu ? 

Balayée sur la pelouse de l'Olympique de Marseille le week-end dernier (5-1), l'AS Saint-Etienne a concédé une troisième défaite consécutive en Ligue 1,et n'a plus gagné depuis le 4 janvier dernier. Une éternité, surtout quand on occupe la place peu enviée de virtuel barragiste, avec un retard de trois points sur le FC Nantes.

Avant-dernière attaque et avant-dernière défense de notre cher Championnat de France, l'ASSE a surtout montré ses grosses lacunes derrière du côté de l'OM. Outre la défense, c'est le gardien de but, Gautier Larsonneur, qui fait débat. Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, ce poste si important pourrait être l'une des priorités estivales des Verts. Et dans l'immédiat, le coach, Eirik Horneland, va-t-il tenter le fameux électrochoc ?

Brice Maubleu, doublure de l'ASSE, attend son heure

Après avoir aidé Grenoble durant dix saisons, dans la peau d'un titulaire, du National 2 à la Ligue 2, Brice Maubleu a décidé de changer d'air, l'été dernier, pour rejoindre Saint-Etienne. Le gardien de but de 35 ans espérait peut-être hériter d'une place de titulaire. Mais si l'on excepte une première manquée en Coupe de France face à l'OM (0-4), le natif de l'Isère ronge son frein.

L'homme aux 193 matches de Ligue 2 en carrière n'a connu les joies de la Ligue 1 qu'à deux reprises (hors Playoffs). C'est dire s'il trépigne à l'idée d'endosser le costume de numéro 1. S'il n'a pas été le plus mauvais à Marseille, Gautier Larsonneur a des détracteurs depuis des mois.

Ce samedi, pour la réception d'Angers, ne serait-ce pas le moment pour Eirik Horneland de tenter un véritable coup de poker en titularisant Brice Maubleu dans les cages de l'ASSE ? Poussé par le public du Chaudron, il donnerait très probablement le meilleur de lui-même. Et avec un maximum de confiance, il rêverait sûrement de devenir l'homme fort de Saint-Etienne, celui qui permettra aux Verts d'assurer leur maintien. Peu importe la manière.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut