ASSE : “Nous sommes trop faibles”, le constat saisissant de Gautier Larsonneur
Le portier de l’ASSE a passé une très mauvaise soirée ce samedi en encaissant cinq buts de la part de Rennes. Il pointe ouvertement la faiblesse mentale des siens.
Totalement hors sujet au Roazhon Park samedi 30 novembre 2024, l’ASSE a rechuté de façon brutale face à Rennes (5-0) lors de la 13e journée de Ligue 1. Un revers qui fait très mal aux têtes stéphanoises, en particulier celle du portier Gautier Larsonneur. Le gardien stéphanois a pu constater pour une énième fois les errances défensives de ses coéquipiers. Une très mauvaise habitude prise par les Verts hors de leurs bases (0 victoire à l’extérieur depuis le début de la saison).
Les mots très forts de Gautier Larsonneur (ASSE)
Au micro de BeIN Sports, l’ancien brestois déplore l’immaturité des siens quand ils sont éloignés de leur antre de Geoffroy-Guichard. “Nous reproduisons à l'extérieur, beaucoup trop d'erreurs de maturité. Nous sommes trop faibles à l'extérieur, on n'a pas de caractère, on ne se déplace pas. À domicile on est des bonhommes parce qu'on est chez nous mais à l'extérieur c'est très compliqué” observe-t-il avant de lancer un message à ses coéquipiers.
⚽️ #Ligue1McDonalds
🎙️ Gautier Larsonneur : “Si on ne travaille pas, on ne s'en sortira pas.”#SRFCASSE pic.twitter.com/ntNivpGL4t— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 30, 2024
“Si je savais comment provoquer le déclic, on l'aurait déjà fait sauter après Nice ou après Brest. Aujourd'hui, il faut continuer de travailler et surtout faire preuve de beaucoup d'humilité. De l'humilité et surtout travailler énormément, parce que si on ne travaille pas, on ne s'en sortira pas. Vu notre équipe, ça doit être nos qualités principales : travail et humilité.”
Deux valeurs qui devront être mises au cœur de la prochaine semaine de l’ASSE qui se conclura par un choc dimanche prochain avec la réception de l’OM à Geoffroy-Guichard.