Angleterre

Premier League – Manchester City s’impose face à Tottenham (3-0)

Le 25e duel entre Pep Guardiola et José Mourinho aura tourné à l’avantage de l’Espagnol. Une semaine après son succès renversant face à Liverpool, Manchester City confirme plus que jamais qu’il est l’énorme favori de cette Premier League. Malgré son match de retard, le club bleu de Manchester s’installe solidement au trône d’Angleterre avec 7 points d’avance sur son dauphin Leicester

Manchester City retrouve la confiance sur penalty 

Dans son 4-3-3 habituel, Manchester City met la pression sur une équipe de Tottenham qui doute et qui reste sur 4 défaites sur les 5 dernières rencontres. Dès les premières minutes, un attaque-défense se profile, où les Spurs attendent bas les Mancuniens pour mieux les attaquer en contre. Ce sont d’ailleurs les coéquipiers d’Hugo Lloris qui vont se créer la première occasion de la partie. Au quart d’heure de jeu, Harry Kane vient trouver la barre transversale d’Ederson sur un coup franc à l’entrée de la surface. Plus de peur que de mal pour le leader de la Premier League qui repart de plus belle dans ses offensives.

Cinq minutes plus tard, un bon débordement de l’Allemand Gündogan permet à Manchester City d’obtenir un penalty, stoppé de manière irrégulière par Pierre-Emile Hojbjerg. En difficulté dans cet exercice ces derniers temps, Guardiola avait annoncé qu’Ederson se chargera du prochain penalty. Cependant, Rodri prend ses responsabilités et se présente devant le portier français. Parti du bon côté, Lloris ne peut qu’observer le cuir au fond des filets, Manchester City mène 1-0 et Rodri inscrit son premier but de la saison. D’autres occasions se présenteront aux Cityzens mais les deux équipes rentreront aux vestiaires sur ce score de 1-0.

Gündogan, l’homme en forme de Manchester City

De retour sur le terrain, Mourinho fait rentrer Moussa Sissoko à la place d’un Lucas Moura plutôt décevant. En revanche, s’il y en a un qui est revenu aussi fort, c’est Gündogan. À la 50e minute, Sterling sert l’Allemand dans la surface et, d’une frappe au ras du sol, Gündogan permet à City de faire le break. Mais le plus beau était encore à venir. Un quart d’heure de jeu après, le joueur du mois de janvier récidive. Ederson récupère un ballon et allonge rapidement sur Gündogan qui remporte son face à face avec Sanchez. Ensuite, il enchaine avec une frappe qui trompe Lloris et qui assomme définitivement. Malheureusement, l’Allemand est contraint de céder sa place sur blessure. L’entrée de Bale n’aura rien changé au résultat du match. Victoire nette et sans bavure de Manchester City 3-0 face à un Tottenham bien trop faible pour un match de cette envergure.

 

Manchester City prend une bonne option en Premier League, quand Tottenham devra se battre pour l’Europe. Les deux équipes sont engagées en Europe. Les hommes de Guardiola affronteront le Borussia Mönchengladbach tandis que Tottenham se contente de la Ligue Europa face à Wolfsberger.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire