Angleterre

Premier League (J12) – Un derby mancunien décevant

Manchester United Manchester City

Pour ce 183e derby mancunien, le score est resté vierge durant tout le match. Aucune équipe n’a réussi à se démarquer malgré les nombreuses situations dangereuses. 

Une première période équilibrée

Alors que Manchester City faisait office de favori avant le match, les Citizens ne l’ont pas vraiment montré. En effet, la première période était très équilibrée avec des attaques de part et d’autre. De la tête de Victor Lindelöf trop croisée et trop longue pour Scott McTominay à l’intrusion de Raheem Sterling dans la surface adverse. En passant par les ratés de Pogba et de Mahrez, les occasions n’ont pas manqué pour aucune des deux équipes. Néanmoins aucune d’entre elles n’a réussi à se concrétiser. Le jeu se concentrait essentiellement au milieu de terrain où le ballon changeait de camp régulièrement. Toutefois, le pressing très haut des Skyblues a payé plus d’une fois et a offert de belles situations aux hommes de Guardiola, sans succès. Les deux formations sont rentrées aux vestiaires sur un score de 0-0 qui nous a laissés sur notre faim.

Une fin de match éteinte

La deuxième période a suivi le même schéma que la première mais avec beaucoup moins d’intensité. À la reprise, Marcus Rashford espérait obtenir un penalty mais c’est sa position de hors-jeu qui a été signalée. Quelques minutes plus tard, l’international anglais s’est retrouvé en position de tir sur le côté gauche. Cependant, il a trop précipité sa frappe qui est passée au-dessus. Kevin de Bruyne et Fernandinho ont tenté plusieurs fois leurs chances de loin, mais leurs frappes n’étaient pas cadrées. La domination était légèrement du côté citizens mais les attaquants ont souvent buté sur Lindelöf et surtout Maguire. Face à ce problème, les deux coachs ne se sont pas montrés très créatifs en effectuant qu’un seul changement chacun. Greenwood a laissé sa place à Martial et Mahrez est sorti pour Ferran Torres. De plus, ces deux changements n’ont pas apporté l’énergie et la volonté manquantes en ce début de soirée sur Old Trafford.

Pour la première fois depuis avril 2017, le match entre Manchester United et Manchester City se termine sur un 0-0. Ce match nul ne change rien au classement. Les deux clubs restent à leurs places et avec le même écart de points. Les deux prochains matchs s’annoncent déjà quasiment décisifs pour des clubs qui visent le titre chaque année. 

Crédit image : Top Mercato

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire