Preview Boston v. Miami (G4) – un match décisif en finale de conférence

0
Ligue 1

Cette nuit à 2h30 du matin se jouera le match 4 des finales de conférence à l’est. Cette rencontre est déterminante et peut faire basculer la série. Boston a la possibilité d’égaliser à 2-2 tandis que Miami peut prendre le large.

Petit retour sur le dernier match

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Celtics ont rempli la première de leurs quatre cases en remportant la troisième rencontre 117-106. Pourtant, à l’orée de ce match, ils étaient devancés par Miami (2-0) mais ont su réagir et infliger aux hommes d’Erik Spoelstra leur deuxième défaite dans ces playoffs. Tatum et compagnie n’ont pas démérité mais c’est en partie la maladresse du Heat qui a fait la différence dans le match (pas non plus aidé par la défense ultra solide des Celtics).

En effet, tout au long du match certains floridiens n’ont pas trouvé leur rythme, avec en première ligne le soldat Dragic et le soldat Crowder. Le premier, difficilement critiquable sur ses playoffs, a eu un petit coup de moins bien et cela s’est ressenti. Il finit le match avec 11pts et seulement 2FG sur 10FGA. D’ailleurs, le meneur slovène n’a quasiment pas joué du 4QT. Pour le second, qui réalise aussi des playoffs de très haut niveau, il a cette fois-ci pêché derrière l’arc : 2/10 3ptFG. Il était un de nos facteurs x lors de la preview de la série et cela s’est confirmé samedi.

Un match déterminant

Alors évidemment, dans ce genre de séries et même dans chaque série de playoffs, tous les matchs sont importants. Néanmoins, le match de ce soir est un niveau au-dessus. Son résultat conditionnera la suite de la série et aussi le représentant de l’est en finales NBA.

En effet, les Celtics voudront répéter leur prestation du match 3 dans lequel nous avions assisté au retour de Gordon Hayward. Il avait l’air en forme et relativement agressif, lui qui n’est pas non plus un très gros fonceur. Il a créé des décalages et fait ce qu’il sait faire. Le moustachu à l’unique sélection all-star sera une arme supplémentaire au collectif de Boston (qui en compte déjà quelques-unes) pour le match de ce soir. À noter aussi, l’ancien Jazzmen n’assistera pas à l’accouchement de sa femme au profit de cette série.

Miami de son côté a intérêt à ne laisser aucun espoir à Boston. Pour cela, Butler et toute la bande devront réagir et être prêts après leur défaite de samedi. Ils pourront compter notamment sur un Tyler Herro qui a été entreprenant même si quelques fois maladroit : 22pts à 8/18FG.

Quelle direction va prendre cette finale de conférence ? Qui va passer à travers son match et pénaliser son équipe ou au contre qui va sortir des ses moyennes et nous faire péter un gros match au meilleur moment ? Réponse à 2h30 mercredi.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here