Fin juin, le Lille Métropole Basket avait pris la décision de candidater en Nationale Masculine 1.
La décision de la DNCCG de ne pas maintenir le club en Pro B avait déjà choqué les supporters des Red Giants. Depuis ce mardi 9 juillet, c'est le coup de grâce : le Lille Métropole Basket a annoncé que “la FFBB a refusé l'engagement du club en NM1 pour la saison 2024/2025″.
Pro B : Le Lille Métropole Basket dit adieux au basket français !
Le communiqué officiel du LMB est court, mais tout est dit. “Ce n'est pas une page de l'histoire du club qui se tourne, mais bien un livre qui va se refermer” peut-on lire sur le site du Lille Métropole Basket. Depuis les années 2010, le club de basket lillois s'était installé en Pro B, s'invitant à plusieurs reprises en quarts de finale des Playoffs (demi-finale en 2018, meilleure performance). Les dirigeants ont annoncé que la “structure n'aurait plus d'avenir”, officialisant le démantèlement d'un club autrefois amateur, et qui a réussi l'exploit de se maintenir 15 saisons consécutives dans le monde du basket professionnel.
C’est avec beaucoup de regrets teintés d’amertume que le Lille Métropole Basket vous informe que la FFBB a refusé l’engagement du club en NM1 pour la saison 2024-2025.
Plus d’infos ?️ https://t.co/1YqWGSwEf6 pic.twitter.com/lphxQ7BW67
— Lille Métropole Basket ? (@LMBasket) July 9, 2024