Basketball

Pro B : un club historique disparait !

Fin juin, le Lille Métropole Basket avait pris la décision de candidater en Nationale Masculine 1.

La décision de la DNCCG de ne pas maintenir le club en Pro B avait déjà choqué les supporters des Red Giants. Depuis ce mardi 9 juillet, c'est le coup de grâce : le Lille Métropole Basket a annoncé que “la FFBB a refusé l'engagement du club en NM1 pour la saison 2024/2025″.

Pro B : Le Lille Métropole Basket dit adieux au basket français !

Le communiqué officiel du LMB est court, mais tout est dit. “Ce n'est pas une page de l'histoire du club qui se tourne, mais bien un livre qui va se refermer” peut-on lire sur le site du Lille Métropole Basket. Depuis les années 2010, le club de basket lillois s'était installé en Pro B, s'invitant à plusieurs reprises en quarts de finale des Playoffs (demi-finale en 2018, meilleure performance). Les dirigeants ont annoncé que la “structure n'aurait plus d'avenir”, officialisant le démantèlement d'un club autrefois amateur, et qui a réussi l'exploit de se maintenir 15 saisons consécutives dans le monde du basket professionnel.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut