Suite et fin des quarts de finale de ce Wimbledon 2023 avec notamment à l'affiche le duel entre Carlos Alcaraz et Holger Rune chez les hommes et la revanche de la finale 2022 entre Ons Jabeur et Elena Rybakina. WeSport vous présente le programme détaillé de ce mercredi 12 juillet.

L'AFFICHE DU JOUR : Carlos Alcaraz – Holger Rune

On l'attendait depuis le tirage au sort du tableau masculin de ce Wimbledon 2023. Ce quart de finale entre Carlos Alcaraz et Holger Rune, le plus “jeune” de l'histoire du tournoi, promet d'être explosif. D'autant plus parce que les deux prodiges ne se sont jamais affrontés pendant un match complet (format réduit lors des NextGen ATP Finals et abandon d'Alcaraz au Masters de Paris-Bercy 2022).

Son premier titre sur gazon au Queen's laissait prédire une domination à Wimbledon. Seulement voilà, Carlos Alcaraz a été inquiété lors de ses premiers matchs au All England Tennis Club, notamment au 3e tour face au cogneur chilien Nicolas Jarry. Mais l'Espagnol s'est montré décisif dans les moments importants, suffisant pour se hisser en deuxième semaine. Face à plus d'adversité en 8es de finale, contre le revenant Matteo Berrettini, finaliste en 2021, il a encore haussé son niveau de jeu. Le numéro 1 mondial monte en puissance, c'est une certitude.

À l'instar de son adversaire, Holger Rune semble avoir trouvé la solution sur gazon, lui qui n'avait pas remporté le moindre match jusqu'à cette année. Mais après une demi-finale prometteuse au Queen's, le Danois s'est qualifié pour son premier quart de finale à Wimbledon. Dans la douleur certes en survivant de peu lors des tours précédents : une victoire au super tie-break contre Alejandro Davidovich Fokina et un succès arraché en quatre sets face à Grigor Dimitrov en 8es de finale. Preuve, s'il en fallait une, de sa force de caractère.

Carlos Alcaraz face à Holger Rune c'est l'affiche du jour à Wimbledon. Le match est programmé en clôture de la journée sur le Court Central.

En lien avec cet article : Le programme de Carlos Alcaraz lors de ce Wimbledon 2023

NOS CONSEILS POUR PARIER SUR Carlos Alcaraz – Holger Rune

Comme pour l'ensemble de la quinzaine ici à Wimbledon, nous proposons des analyses et conseils gratuits pour parier sur plus grand tournoi de gazon au monde. Carlos Alcaraz a l'avantage dans cette rencontre des quarts de finale tant il semble améliorer son jeu sur cette surface au fil des tours.

LE PROGRAMME DU JOUR À WIMBLEDON (Mercredi 12 JUILLET)

COURT CENTRAL (À PARTIR DE 14H30)

  • Ons Jabeur (6) vs Elena Rybakina (3)
  • Carlos Alcaraz (1) vs Holger Rune (6)

COURT N°1 (À PARTIR DE 14H)

  • Madison Keys (25) vs Aryna Sabalenka (2)
  • Daniil Medvedev (3) vs Christopher Eubanks

Découvrez le programme complet de ce Wimbledon 2023.

TABLEAU HOMMES (Quarts de finale)

Le tirage au sort prédisait un duel croustillant entre Daniil Medvedev (n°3) et Stefanos Tsitsipas (n°5). Au lieu de son rival grec, le Russe devra croiser le fer avec l'invité surprise, Christopher Eubanks, en quarts de finale. Hormis un set perdu au 3e tour face au Hongrois Marton Fucsovics, Medvedev s'est facilement hissé à ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière. Face à lui, se présente un Américain dans une forme étincelante. Surfant sur sa victoire à Majorque en préparation, le joueur de 27 ans a notamment éliminé Cameron Norrie (n°12) au 2e tour et surtout Stefanos Tsitsipas, au terme d'un combat en cinq sets, en 8es de finale.

https://twitter.com/Wimbledon/status/1678502941018169345

TABLEAU FEMMES (Quarts de finale)

En plus du choc entre Carlos Alcaraz et Holger Rune, les spectateurs du Court Central de Wimbledon auront droit à la revanche de finale 2022 : Ons Jabeur – Elena Rybakina. Les deux joueuses ont eu un parcours similaire, ne perdant qu'un seul set en chemin vers les quarts de finale. Si la Kazakhstanaise a profité de l'abandon de Beatriz Haddad Maia au tour précédent, la Tunisienne, quant à elle, a donné une véritable leçon de tennis à Petra Kvitova (6-0, 6-3). De quoi arriver avec le plein de confiance.

Dans l'autre quart de finale prévu du tableau féminin, Aryna Sabalenka (n°2) affrontera une joueuse qui a un profil similaire au sien en la personne de Madison Keys (n°25). L'Américaine, titrée à Eastbourne en préambule de Wimbledon, n'a pas encore perdu le moindre match sur gazon cette saison. Une adversaire donc dangereuse pour la numéro 2 mondiale qui espère marquer ses retrouvailles avec le All England Tennis Club, un an après l'exclusion des athlètes russes et biélorusses, en égalant pour le moment son meilleur résultat à Londres : une demi-finale en 2021 face à Karolina Pliskova.

https://twitter.com/Wimbledon/status/1678451808023322646

LES AUTRES PRONOSTICS DE WIMBLEDON 2023

WeSport vous accompagne tout au long de la quinzaine londonienne pour parier sur le tournoi de Wimbledon 2023. Retrouvez toutes nos astuces et conseils sur notre page dédié aux paris sportifs.

[smart_post_show id=”14594321″]