Wimbledon

Tableau Hommes Wimbledon 2023

Les hommes connaissent leurs adversaires depuis ce midi pour ce tournoi de Wimbledon 2023, troisième Grand Chelem de l’année. Numéro 1 mondial depuis sa victoire au Queen’s, Carlos Alcaraz entrera en lice contre un Français, Jérémy Chardy. Quadruple tenant du titre, Novak Djokovic affrontera l’Argentin Pedro Cachin dans une partie de tableau bien ouverte. Finaliste la saison passée, Nick Kyrgios aura la lourde tâche d’affronter David Goffin lors d’un premier tour piégeux. Découvrez toutes les informations sur le tableau Hommes Wimbledon 2023

LE TABLEAU HOMMES WIMBLEDON 2023 ANALYSÉ

Pour sa 3ème participation à Wimbledon dans sa carrière, c’est dans la peau du numéro 1 mondial et de la tête de série n°1 que Carlos Alcaraz se présentera. Dans une partie de tableau très « frenchie », l’Espagnol affrontera le Français Jérémy Chardy, tennisman intermittent cette saison avec seulement 5 apparitions sur les courts de tennis. Opposé ensuite au vainqueur du duel Franco-Français A.Muller/A.Rinderknech, le vainqueur de l’US Open 2022 verra sur sa route se présenter Alex de Minaur en 1/8ème, avant un possible affrontement contre Holger Rune en quart.

7 fois vainqueur du tournoi et quadruple tenant du titre, Novak Djokovic fera figure d’immense favori à sa propre succession. Le Serbe semble sans concurrence, et sa partie de tableau ne devrait pas lui poser de problèmes. Avec un démarrage en douceur contre l’Argentin pedro Cachin, Nolé verra se profiler sur sa route à partir des 1/8èmes le Polonais Hubert Hurkacz puis le Russe Andrey Rublev, avant une éventuelle demi-finale contre Jannik Sinner. Rien d’insurmontable pour le recordman de victoires en Grand Chelem.

De retour à Wimbledon après avoir manqué l’édition 2022 pour cause d’exclusion des athlètes Russes et Biélorusses, Daniil Medvedev aura fort à faire tout du long de son tournoi. Un premier tour abordable contre l’invité Britannique Arthur Fery, avant de pouvoir affronter le tricolore Adrian Mannarino dès le second tour, qui vient de le battre il y a quelques jours aux Pays-Bas. Un 3ème tour possible contre Tallon Griekspoor (vainqueur à S-Hertogenbosch), suivi d’un 1/8ème de finale contre T.Paul et d’un quart contre Stefanos Tsitsipas. Autant dire que le Russe n’aura pas la moindre rencontre facile dans ce Wimbledon 2023.

Quart de finaliste à Roland Garros, Holger Rune voudra passer un cap sur gazon cette saison. La tête de série n°6 entrera en lice contre un invité, George Loffhagen. Le Danois disposera d’une partie de tableau ouverte sans véritable terreur du gazon, avec un possible 1/8ème de finale contre Frances Tiafoe ou Grigor Dimitrov.

Finaliste l’an passé, Kick Kyrgios s’avancera dans l’inconnue. Blessé depuis le début de la saison, l’Australien a fait son retour il y a quelques jours à Stuttgart, avec une défaite. Et pour démarrer son tournoi, la tête de série n°30 a hérité d’un tirage difficile avec David Goffin. Quart de finaliste en 2022, le Belge est un joueur difficile à manœuvrer sur gazon, avec son centre de gravité très bas. Un défi pour Nick Kyrgios qu’il devra surmonter pour tenter de défendre les points obtenus ici l’année dernière.

Pas de tête de série chez nos tricolores cette saison. En l’absence de Gaël Monfils, la meilleure chance Française sera Adrian Mannarino. Le Français entrera en lice contre A.Schevchenko avant de voir un possible second tour contre Daniil Medvedev. Meilleur Français au classement, Ugo Humbert affrontera J.Kubler au premier tour. Duel 100% tricolore entre A.Muller et A.Rinderknech, avec le vainqueur qui affrontera, sans tremblement de terre, Carlos Alcaraz au prochain tour, Benjamin Bonzi qui sera opposé à Harold Mayot, et Richard Gasquet contre Corentin Moutet. Ce seront donc 3 Français qui seront au second tour, au minimum…

Arthur Fils aura la lourde tâche d’affronter A.Davidovich Fokina, dans une revanche du premier tour de Roland Garros, remporté par l’Espagnol. Quentin Halys affrontera le Britannique Daniel Evans, Grégoire Barrère le Sud-Africain Lloyd Harris et Constant Lestienne face à Liam Broady. Laurent Lokoli devra se défaire du finaliste de Roland Garros mais peu adepte du gazon Casper Ruud, alors que Lucas Van Assche sera opposé à Aslan Karatsev et Enzo Couacaud à J.J.Wolf.

TÊTES DE SÉRIE TABLEAU HOMMES WIMBLEDON

  1. Carlos Alcaraz
  2. Novak Djokovic
  3. Daniil Medvedev
  4. Casper Ruud
  5. Stefanos Tsitsipas
  6. Holger Rune
  7. Andrey Rublev
  8. Jannik Sinner

TABLEAU HOMMES 2023 : LES QUARTS DE FINALE PRÉVUS À WIMBLEDON

  • Carlos Alcaraz vs Holger Rune
  • Daniil Medvedev vs Stefanos Tsitsipas
  • Jannik Sinner vs Casper Ruud
  • Andrey Rublev vs Novak Djokovic
Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut