Comme tous les 4 ans, les meilleures nations féminines se retrouvent avec un seul objectif, le titre suprême ! Disputée pour la première fois en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande), la compétition sera également qualificative pour les prochains JO de Paris 2024 pour les équipes Européennes. Qui succèdera aux États-Unis, double tenant du titre ? Découvrez notre pronostic Coupe du Monde Féminine pour l’édition 2023 !

Pronostic Coupe du Monde Féminine 2023 : présentation de la compétition

Du 20 juillet au 20 août 2023, les équipes féminines venues des 5 continents auront rendez-vous en Australie et Nouvelle Zélande pour disputer la 9ème édition de la Coupe du Monde de Football.

Les 32 équipes seront réparties en 8 groupes de 4 aux quatre coins de l’Océanie (Perth, Brisbane, Adélaïde, Melbourne, Sydney, Auckland, Hamilton, Wellington et Dunedin). Seules les deux meilleures nations de chaque groupe verront les 1/8èmes de finale et la phase à élimination directe qui mènera jusqu’à la finale le 20 août 2023 à Sydney.

Championne du monde en 2015 et 2019, Team USA fera figure de favorite à sa propre succession, mais les équipes Européennes, Angleterre et Allemagne en tête, voudront avoir la peau des doubles tenantes du titre.

Pronostic Mondial Féminin 2023 : qui va être sacrée championne du monde ?

Sans surprise avec son statut de doubles champions du monde, les États-Unis auront les faveurs de la plupart des bookmakers. L’ossature du dernier titre mondial est toujours là, avec notamment les deux stars que l’on présente plus, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Vainqueur également de la Coupe Concacaf à l’été 2022, les Américaines sont aussi déjà qualifiées pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, un poids en moins à l’approche de cette compétition. L’équipe de Vlatko Andonovski, en place depuis 2019, sera la grande favorite de cette coupe du monde féminine 2023.

Pronostic Coupe du Monde Féminine 2023 : les cotes du futur vainqueur

  • Etats-Unis – 3.50
  • Angleterre – 4.50
  • Espagne – 7.50
  • Allemagne – 8.00
  • France – 8.50
  • Australie – 11.00
  • Pays-Bas – 17.00
  • Suède – 17.00
  • Brésil – 25.00
  • Japon – 25.00
  • Canada – 32.00
  • Norvège – 50.00
  • Danemark – 65.00
  • Italie – 100.00
  • Portugal – 100.00

Les cotes ont été prises sur le site Parions Sport et peuvent évoluer jusqu’à quelques minutes avant le début de la compétition.

Notre Prono Groupe A : Nouvelle Zélande – Norvège – Philippines – Suisse

Équipe dominatrice à la fin des années 90 et début 2000, la Norvège est depuis rentrée dans le rang. Mais elle reste une nation habituée à participer aux phases finales et à passer le premier tour. Quart de finaliste il y a 4 ans en France, les Scandinaves du sélectionneur Hege Riise seront favorites de ce groupe abordable sur le papier.

Derrière, la Nouvelle Zélande aura enfin l’opportunité de sortir des poules pour la première fois de son histoire ! Co-organisateur, les Néo Zélandaises disputeront leur 5ème phase finale consécutive et poussées par leur public, elles pourraient passer ce plafond de verre et s’offrir un 1/8ème de finale, objectif annoncé !

Pronostic Groupe A ; Norvège et Nouvelle Zélande qualifiées

Notre prono Groupe B : Australie – Canada – Nigeria – Irlande

À domicile, l’Australie sera un vrai poil à gratter. Les « Matildas » de Tony Gustavsson restent sur une demi-finale aux derniers Jeux Olympiques et peuvent voir très loin dans leur compétition. Les partenaires de Sam Kerr visent le dernier carré, et cela commencera par sortir du groupe.

Dans ce groupe déséquilibré sur le papier, le Canada devrait prendre le second ticket pour les 1/8èmes de finale. Les championnes Olympiques de Tokyo ont un coup à jouer dans ce mondial avec une opposition abordable dans ce groupe mais pour lors du tour suivant. Les coéquipières de Jessie Fleming devraient valider leur place pour le prochain tour.

Pronostic Groupe B : Australie et Canada qualifiées

Notre prono Groupe C : Costa Rica – Japon – Espagne – Zambie

Comme son homologue masculin, l’Espagne est devenue une place forte du football féminin. Ses résultats en clubs en font un pays dominant sur le vieux continent, et l’effectif ne cesse de progresser. Avec leur double ballon d’or 2021 et 2022 Alexia Putellas, la Roja devrait pouvoir s’en sortir haut la main lors de ce premier tour, où seul le Japon pourrait poser des problèmes à la sélection Ibérique.

Les Japonaises ont connu la gloire lors de la dernière décennie avec le titre mondial en 2011 et la finale 4 ans plus tard. Bien que moins forte que par le passé, et avec encore l’échec des derniers JO (élimination en quart de finale) dans les têtes, le Japon devrait accompagner les Espagnoles au tour suivant.

Pronostic Groupe C : Espagne et Japon qualifiées

Notre prono Groupe D : Chine – Danemark – Angleterre – Haïti

Principale concurrente aux USA, l’Angleterre fera figure d’épouvantail dans ce groupe D. Les championnes d’Europe 2022 tournaient autour d’un premier trophée qu’elles ont enfin réussi à décrocher, en prime devant leur public de Wembley. Les coéquipières de Beth Mead, meilleure joueuse du dernier Euro, viseront le titre en Océanie et cela passera par cette première étape qu’elles devraient surmonter sans accroc.

Pour la seconde place, la bagarre risque d’être plus disputée entre la Chine et le Danemark. Si les Danoises ont souvent brillé lors des dernières compétitions continentales (demi-finaliste en 2013, finaliste en 2017), cela faisait 16 ans que les Scandinaves n’avaient pas participé à cet événement mondial. En face, les Chinoises sont des habituées des mondiales et mise à part 2011, ont toujours passé le premier tour. Notre pronostic Coupe du Monde Féminin penchera pour la Chine pour accompagner les Anglaises au prochain tour, à l’expérience.

Pronostic Groupe D : Angleterre et Danemark qualifiées

Notre prono Groupe E : Pays-Bas – Portugal – Etats-Unis – Vietnam

Les deux finalistes de la dernière édition qui se retrouvent dans le même groupe lors du premier tour de la coupe du monde, cela n’arrive pas souvent. Et pourtant, les Pays-Bas et les USA se disputeront bien la première place du groupe lors d’une 3ème confrontation consécutive en 3 compétitions après les 1/4 de finale des derniers JO qui avaient tourné là aussi en faveur de Team USA, aux tirs au but.

Le Portugal, qui a arraché sa place lors des barrages, et le Vietnam qui disputera sa première phase finale, devraient avoir un rôle de sparring partner dans ce groupe E.

Pronostic Groupe E : USA et Pays-Bas qualifiées

Notre prono Groupe F : Brésil – France – Jamaïque – Panama

Une nouvelle ère a débuté pour l’équipe de France. Avec l’arrivée d’Hervé Renard, c’est un nouveau souffle de donner aux tricolores, ainsi qu’une ambiance plus sereine au sein de l’équipe. Les coéquipières de Wendie Renard affichent de belles ambitions avec un sélectionneur qui a su par le passé sublimer ses équipes. Les Bleues devraient passer ce premier tour sans encombre, et bien accompagnées.

Car le Brésil sera le principal adversaire des Françaises dans ce groupe F. Cela fait désormais 24 ans que la Seleção a toujours passé le premier tour d’un mondial. Sans surprise, cela devrait être le cas une fois de plus et la première place se jouera avec l’équipe de France pour les partenaires de la très expérimentée Marta !

Pronostic Groupe F : France et Brésil qualifiées

Notre prono Groupe G : Argentine – Italie – Afrique du Sud – Suède

Dans ce groupe G, les nations Européennes devraient pouvoir prendre le meilleur sur leurs adversaires. Les Suédoises, demi-finalistes il y a 4 ans et médaille d’argent aux JO de Tokyo ont les résultats et l’expérience pour elles. Les joueuses de Peter Gerhardsson devraient selon toute vraisemblance sortir première de ce groupe G et s’offrir un 1/8ème de finale plus facile sur le papier.

Les Suédoises devraient être accompagnées d’une autre nation Européenne, l’Italie. Les Transalpines disputeront leur seconde phase finale consécutive après 2019 où elles avaient atteint les quarts, et montrent des progrès dans le jeu lors des dernières compétitions. Suffisant pour prendre le meilleur sur l’Argentine et l’Afrique du Sud.

Pronostic Groupe G : Suède et Italie qualifiées

Notre prono Groupe H : Colombie – Allemagne – Corée du Sud – Maroc

Vice-Championne d’Europe l’an passé, l’Allemagne sera le grand favori de ce groupe H. La sélection de Martina Voss-Tecklenburg pourra compter sur toutes les forces en présence avec Alexandra Popp (Wolfsburg) et Dzsenifer Marozsán (OL Reign, et ce premier tour sera une bonne mise en route pour la suite de la compétition.

Les championnes du monde 2003 et 2007 pourraient selon notre pronostic être accompagnées de la Corée du Sud. Pouvant profiter d’adversaires en manque d’expérience du haut niveau, les Sud-Coréennes auront une carte à jouer pour rallier les 1/8èmes de finale pour la seconde fois de leur histoire après 2015.

Pronostic Coupe du Monde Féminine 2023 : les joueurs à suivre pour faire gagner !

À chaque grande compétition son lot de stars à suivre qui pourraient vous permettre de gagner lors de vos pronostics coupe du monde féminine 2023. Naturellement, c’est vers les attaquantes qu’il faudra se tourner pour faire monter vos gains !

En tête de liste, l’Anglaise Beth Mead ! Meilleure buteuse lors du dernier Euro de football, l’attaquante d’Arsenal devrait encore faire trembler les filets durant cette coupe du monde en Australie et Nouvelle Zélande. Dans le même domaine, Alex Morgan et Megan Rapinoe (États-Unis) pourront également faire pleuvoir les buts, individuellement mais aussi collectivement, où miser sur des rencontres prolifiques de Team USA sera un bon pronostic.

Alexandra Popp (Allemagne), Wendie Renard (France) et Alexia Putellas (Espagne) seront également à surveiller de très près durant toute la compétition !

Prono Mondial Féminin 2023 : les statistiques à connaître

Pour réaliser vos paris sportifs coupe du monde féminine 2023, certains chiffres de la dernière édition en France pourraient vous permettre de cibler chaque prono que vous tenterez. Petit tour d’horizon des statistiques à connaître qui devraient avoir un impact sur vos paris :

  • 2,86: soit la moyenne de buts par rencontre
  • 2-1: soit le score le plus répété
  • 6: soit le nombre de buts des meilleures réalisatrices du tournoi (Megan Rapinoe, Alex Morgan, Ellen White)
  • 88%: soit le pourcentage de victoires lors du dernier mondial (12% de match nul)
  • 40%: le nombre de rencontres qui ont vu les deux équipes marquer

TOUS NOS CONSEILS POUR RÉALISER VOTRE PRONOSTIC COUPE DU MONDE FÉMININE

Avec toutes les informations concernant les pronos à tenter, quelques conseils avant de vous lancer ne seraient pas de trop afin d’appréhender de la meilleure des manières votre pari coupe du monde féminine :

  • Suivre les résultats des précédentes éditions : renseignez-vous sur les résultats du mondial 2019, des JO 2021 et de l’Euro 2022.
  • Connaître le Football féminin : effectuer des paris sportifs demandent de connaître un minimum ce sport afin de mieux sentir les bons coups !
  • Ne jamais oublier que vous jouerez votre argent et qu’il ne tombe pas du ciel : soyez donc très prudent et donnez-vous un budget à respecter et surtout à ne pas dépasser. Une mauvaise gestion de votre porte-monnaie pourrait avoir de lourdes conséquences. En cas de problèmes, n’hésitez pas à contacter des cellules spécialisées qui seront vous aider et vous épauler (numéros de téléphone disponibles sur les sites de chaque site de paris sportifs).

UNE SÉLECTION DES MEILLEURS SITES POUR RÉALISER VOS PRONOS COUPE DU MONDE FÉMININE 2023

La concurrence ne cesse de grandir sur le marché des paris sportifs et faire un choix peut s’avérer difficile par moments. Pour vous orienter et vous mettre dans les meilleures conditions, retrouvez notre sélection de 3 bookmakers pour réaliser votre pronostic Coupe du Monde Féminine 2023 :

Bookmakers
Bonus
S'inscrire

Parions Sport

Logo Parions Sport

110 € offerts

Unibet

Logo Unibet

100 € de bonus 

Winamax

Logo winamax

Jusqu'à 100€ de bonus

  • Parions Sport : numéro un des paris sportifs en France (et appartenant à la FDJ), ce bookmaker est à vous conseiller les yeux fermés. Sécurisé, simple d’utilisation et avec des cotes intéressantes, il est la référence en France.
  • Unibet : montant dans la hiérarchie, ce bookmaker vous proposera des cotes à la hauteur des événements ainsi qu’un large choix de sport. Facile d’accès, effectuer un pronostic football en sera un pur plaisir.
  • Winamax : ce bookmaker, ce n’est pas que le poker ! Avec les meilleures cotes du marché, Winamax est devenu une référence dans le monde des paris sportifs.