Le championnat d'Espagne de Liga est de retour et à l'occasion de cette onzième journée, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid au stade olympique. Alors que la troisième journée de Ligue des champions vient de s'achever, on retrouve ici deux équipes aux dynamiques similaires. De son côté, le Real réalise un début de saison tonitruant et occupe la première place du classement. Mais le Barça, toujours invaincu, le talonne avec un petit point derrière. Leur priorité est donc de leur chiper la tête du championnat, là où Madrid fera tout son possible afin de poursuivre sa bonne dynamique. En attendant le début de la rencontre, découvrez les pronostics de la rédaction We Sport.

PRONOSTIC FC Barcelone – REAL MADRID : LES 3 MEILLEURS PARIS À TENTER

Pronostic 1 : victoire du Barça cotée à 2,40

Le premier Clasico “officiel” de l'année a lieu ce week-end au sommet de la de la Liga. Cet été, les deux équipes se sont déjà affrontées lors d'une rencontre amicale. Ce jour-là, le Barça avait infligé une défaite trois buts à zéro aux Madrilènes. Toujours est-il que le mercato n'était pas terminé. Désormais, les deux clubs ont pris leur rythme de croisière après dix journées. Si le Real fait la course en tête du classement, le Barça le suit de très près avec un petit point de retard. Surtout, Barcelone demeure la dernière formation à être invaincue cette saison. Loin d'être spectaculaires, les Blaugranas sont d'une efficacité déconcertante pour leurs adversaires. Et puis dans le match le plus important de l'année, ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters. C'est pourquoi la rédaction mise sur une victoire du Barça.

Pronostic 2 : les deux équipes marquent coté à 1,47

Les affrontements de l'an dernier ont offert plus ou moins du spectacle. Ce classique du football espagnol avait perdu de sa superbe après les départs de Ronaldo et de Messi. Cependant, la nouvelle génération est en train de prendre les commandes de cette rivalité. Vinicius Jr, Bellingham et Camavinga du côté madrilène. Gavi, Pedri et Araujo chez les Barcelonais. À ce propos, ces derniers devront composer sans Jules Koundé et Pedri, tous les deux blessés. Concernant Robert Lewandowski, le Polonais est encore incertain mais le voir démarrait la rencontre n'aurait rien de surprenant. Autant dire que la rencontre s'annonce disputée. Raison de plus pour que la rédaction mise sur une partie où les deux équipes marquent.

Pronostic 3 : Jude Bellingham marque coté à 3,00

Après le départ de Benzema, c'est la jeune recrue anglaise Jude Bellingham qui a récupéré les clés du camion. Du haut de ses 20 ans, il dégage déjà une assurance et un leadership qui portent le Real en ce début de saison. Ses stats sont hallucinantes jusqu'à présent. En neuf rencontres, il a marqué à huit reprises et a délivré deux passes décisives. Et on ne parle ici que du championnat. Mais surtout, ses buts ont pour beaucoup offert des victoires précieuses dans des fins de match où Madrid se dirigeait vers le point du nul. Samedi après-midi, Bellingham va disputer son premier classique dans le championnat espagnol. Une affiche qui a pour habitude de mettre en lumière les meilleurs joueurs de la planète. C'est pourquoi la rédaction parie sur une nouvelle grosse performance de sa part, ponctuée par un but.

Retrouvez tous les autres paris concernant le football sur la page pronostic foot du site

STREAMING FC Barcelone – REAL MADRID EN DIRECT : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH ?

La rencontre FC Barcelone – Real Madrid se disputera ce samedi 28 octobre au stade olympique à 16 h 15. En effet, les Catalans accueilleront les Madrilènes pour cette 11e journée de Liga. À noter que cette partie sera à suivre en direct sur beIN Sports.

LES COTES DE LA RENCONTRE FC Barcelone – REAL MADRID (PARIONS SPORT)

Cotes 1N2 :

  • Victoire Barcelone : 2,40
  • Nul : 3,55
  • Victoire Real Madrid : 2,55

Cotes du nombre de buts dans le match :

  • plus de 1,5 but : 1,12
  • moins de 1,5 but : 4,00
  • plus de 2,5 buts : 1,48
  • moins de 2,5 buts : 2,15

Cotes des buteurs :

  • Robert Lewandowski : 2,10
  • Vinicius JR : 2,45
  • Ferran Torres : 2,90

N.B. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au dernier moment.