Pour sa première participation à la Coupe du monde féminine, le Maroc peut viser une qualification en 8es de finale s'il bat largement la Colombie, leader du groupe H. Voici le pronostic de la rédaction WeSport concernant le dernier match de poule du groupe H de la Coupe du monde féminine 2023.
PRONOSTIC 1 : Victoire de la Colombie COTÉ À 1,53
Qui aurait pu croire que la Colombie serait en tête du groupe H à l'aube de la dernière journée ? Personne, ni même les experts les plus aguerris. Et pourtant, après une victoire inaugurale contre la Corée du Sud (2-0), les Cafeteras ont créé l'exploit en s'imposant dans les dernières secondes face à l'Allemagne (2-1). Déjà qualifiées pour les 8es de finale, les joueuses de Nelson Abadía visent désormais la première de leur poule. Pour ce faire, un nul contre le Maroc suffirait à leur bonheur. Mais au vu de leurs récentes prestations, basées sur une grande solidité défensive et une efficacité exceptionnelle devant le but, les coéquipières de Catalina Usme devraient logiquement s'imposer face à une équipe marocaine bien moins complète.
PRONOSTIC 2 : Moins de 2,5 buts COTÉ À 1,52
Dans ce match couperet où un nul suffirait à la Colombie pour s'assurer la première place du groupe H, il est fort probable que les deux équipes se neutralisent. D'autant plus qu'elles sont davantage réputées pour leur aisance défensive que pour leur jeu offensif. N'ayant encaissé qu'un seul but dans la compétition, par l'une des meilleures équipes du monde, l'Allemagne, les Cafeteras ne devraient pas avoir de mal à tenir en échec les Marocaines. Même si les joueuses de Reynald Pedros peuvent encore croire à une qualification, elles doivent soigner leur différence de buts en étrillant les Colombiennes. Cela semble tout même peu probable, c'est pourquoi la rédaction mise sur moins de 2,5 buts.
PRONOSTIC 3 : But de Linda Caicedo COTÉ À 3,95
C'est l'attraction de cette équipe colombienne, et à terme, une superstar du football féminin à n'en pas douter. À 18 ans, Linda Caicedo a déjà marqué de son empreinte cette Coupe du monde 2023 grâce à ses deux buts face à la Corée du Sud et l'Allemagne, garantissant une qualification en 8es de finale. Meilleure joueuse de la Copa América féminine en 2022, l'attaquante du Real Madrid confirme tout son potentiel face à ce qu'il se fait de mieux sur la planète. Caicedo donne le tournis aux défenses adverses grâce à ses percussions balle au pied, sa vitesse et son agilité. C'est pourquoi la rédaction pense qu'elle fera mouche face au Maroc pour la troisième fois en trois matchs.
OÙ ET QUAND REGARDER LE MATCH Maroc – Colombie ?
Le dernier match du groupe H de la Coupe du monde féminine 2023 entre le Maroc et la Colombie sera à suivre à partir de 12h (heure française) ce jeudi 3 août, en direct sur 6play. Chez nos voisins belges, la RTBF via son canal Auvio Direct assurera la retransmission de cette rencontre. En Suisse, rendez-vous sur TRT Spor.
LES COTES DE LA RENCONTRE Maroc – Colombie (PARIONS SPORT)
La Colombie peut assurer la première place du groupe H grâce à un match nul face au Maroc, qui lutte encore pour la qualification en 8es de finale. Voici les cotes proposées par Parions Sport :
Cotes 1N2 :
- Maroc : 7,10
- Nul : 4,15
- Colombie : 1,46
Cotes du score exact :
- 0-1, 0-2, 0-3 : 1,85
- 1-2, 1-3 ou 1-4 : 3,90
Cotes des buteuses :
- Catalina Usme : 2,05
- Linda Caicedo : 2,75
- Ivonne Chacon : 2,95
N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.