Battu par Nice en championnat, le Stade Rennais retrouve l'Europe cette semaine, les Bretons accueillent le Panathinaïkós. Leader, Rennes doit s'imposer pour confirmer sa qualification en phase finale, mais la dynamique semble loin d'être bonne.

Le résumé de nos pronostics sur le match Rennes – Panathinaïkós

Rennes leader reçoit le Panathinaïkós 2e. Les Bretons veulent enchainer en Europa League après leur victoire au match aller (2-1). La Coupe d'Europe donne une vraie bouffée d'air frais aux Bretons. Battu en championnat par Nice (2-0) ce week-end, Rennes à 11 points du podium en Ligue 1 et n'a plus gagné depuis 4 matchs. Très loin de ses objectifs, les joueurs de Bruno Genesio prennent l'eau à l'extérieur, mais restent beaucoup plus consistants à l'extérieur. De son côté, le Panathinaïkós est leader de son championnat en SuperLeague grecque. Les Verts et Blancs disposent de 4 points d'avance sur l'Olympiakos, leur dauphin. La rencontre entre les deux formations a été interrompue après un jet de projectiles. Cependant, le Panathinaïkós n'a plus perdu en championnat depuis le 25 septembre et la dernière défaite toutes compétitions confondues des Grecs contre le Stade Rennais déjà.

Pronostic Rennes – Panathinaïkós : nos meilleurs pronostics et les meilleures cotes

Rennes – Panathinaïkós, Pronostic 1 : Rennes s'impose au bout des 90 min, cote de 1,54

La dynamique rennaise n'est pas bonne en championnat. Les hommes de Bruno Genesio ne se sont plus imposés depuis 4 rencontres en Ligue 1. Le secteur défensif est pointé du doigt et le manque d'expérience coûte cher aux Bretons en ce début de saison. La course au podium semble compromise et l'Europe semble être une bonne porte de sortie au marasme de la Ligue 1. Rennes est leader de son groupe avec 6 points. Une seule petite défaite 1-0 du côté de Villarreal. Mais à domicile cette saison, les Bretons restent efficaces. 7e meilleure équipe à domicile du championnat (contre 16e à l'extérieur), Rennes n'a perdu qu'une seule rencontre au Roazhon Park cette saison, toutes compétitions confondues, contre le PSG (3-1). De quoi penser que les joueurs de Bruno Genesio pourront s'imposer ce jeudi contre un adversaire qu'ils ont battu à l'aller.

PARIER SUR PARIONS SPORT

Rennes – Panathinaïkós, Pronostic 2 : Les deux équipes marquent : Oui, cote de 1,64

Quinze buts encaissés, 16 buts marqués, c'est le bilan du début de saison rennais en Ligue 1. Les Bretons ne réalisent que très peu de clean sheets sur les dernières rencontres, mais marquent également presque à chaque match. Hormis le match contre l'OGC Nice ce dimanche, Rennes a marqué dans toutes ses rencontres de Ligue 1 depuis fin septembre. Au match aller, les Rennais avaient également concédé un but et la défense de Bruno Genesio est en grosse difficulté cette saison. Sous le feu des critiques depuis le début de saison, Warmed Omari a encore sombré ce dimanche à Nice, concédant un carton rouge sur le coup-franc menant au but Niçois. Titulaire au match aller malgré une performance compliquée dans le match qui précédé à Lorient, la question se posera une nouvelle fois jeudi pour Bruno Genesio.

PARIER SUR WINAMAX

Rennes – Panathinaïkós, Pronostic 3 : Plus de 2,5 buts, cote de 1,65

Malgré des difficultés en championnat, le Stade Rennais offre du spectacle cette saison, les Rennais n'ont disputé 2 que deux matchs cette saison qui ont terminé sur un score de 0-0, toutes compétitions confondues. Du côté des Grecs, les arguments offensifs sont également à souligner. Le Panathinaïkós cette saison, c'est 31 buts marqués en 10 rencontres de première division grecque. Le “Pana” n'est resté muet que deux fois cette saison (contre le Maccabi Haïfa, et Braga en barrage de Ligue des champions). Les Grecs restent sur 21 buts inscrits sur les 5 derniers matchs de championnat.

PARIER SUR BETCLIC

Les meilleures cotes de Rennes – Panathinaïkós avec Betclic

Dans cette affiche très équilibrée sur le papier, vous pouvez vous positionner sur une victoire des Rennais à domicile à 1,63, tandis que celle du Panathinaïkós est à 4,50, le nul est coté à 3,93.

Côtes nombre de buts :

  • Plus de 0,5 but : 1,02
  • Plus de 1,5 but : 1,19
  • Plus de 2,5 buts : 1,65
  • Moins de 0,5 but : 13
  • Moins de 1,5 but : 3,50
  • Moins de 2,5 buts : 1,88

Buteurs :

  • Martin Terrier : 2,59
  • Arnaud Kalimuendo : 2,72
  • Mathis Lambourde : 2,73
  • Andraz Sporar : 3,38
  • Aitor Cantalapiedra : 4,28
  • Fotis Ioannidis : 4,30

Les 5 derniers matchs du Stade Rennais

Rennes n'est pas en forme en ce moment en championnat. Après une défaite à Lorient dans le derby, les hommes de Bruno Genesio ont concédé le match nul face à Strasbourg à domicile. Ce dimanche, les Bretons ont été battus par Nice 2-0. Réduit à 10, Rennes perd encore des points contre des concurrents pour le podium. En Europa League, malgré une défaite 1-0 contre Villarreal lors de la deuxième journée, le Stade Rennais s'est refait la cerise du côté du Panathinaïkós au match aller dans le cadre de la 3e journée.

Les 5 derniers matchs du Panathinaïkós 

Le Panathinaïkós roule sur le championnat grec en ce début de saison. Après une victoire 5-0 contre Atromitos, les Grecs ont récidivé contre le Pansserraikos FC (5-0). Ce samedi, ils ont affronté Lamia, victoire 2-1. En Europe, la dynamique est moins flamboyante. Un 0-0 un peu triste contre le Maccabi Haïfa et une défaite contre ses mêmes rennais il y a 15 jours.