Pronostic 1
Victoire de l’Espagne et - de 2,5 buts
2,42
Pronostic 2
Les 2 équipes ne marquent pas
1,55
Pronostic 3
Jennifer Hermoso buteur
2,38
Place aux huitièmes de finale dans ce mondial féminin 2023 avec une confrontation Européenne entre la Suisse et l’Espagne. Retrouvez notre pronostic Suisse – Espagne, huitième de finale de la Coupe du Monde 2023 disputé à Auckland.
Pronostic Suisse – Espagne : Les 3 meilleurs paris à tenter
Pronostic 1 : Victoire de l’Espagne et moins de 2,5 buts (cote de 2.42)
Battue par le Japon lors de la dernière journée de la phase de groupes, l’Espagne a hérité de l’équipe de Suisse. Une équipe Helvète qui base son jeu sur une solidité défensive avec aucun but de concédé en groupe, mais aussi avec une attaque peu flamboyante (seulement 2 buts inscrits). La Roja sait qu’il faudra se montrer patient face à un bloc défensif bien regroupé, mais le talent présent dans l’animation offensive avec des individualités comme A.Putellas ou J.Hermoso qui peuvent faire la différence à tout moment. Si le dernier match a surtout vu un manque d’agressivité de la part des Espagnoles qui étaient déjà tournées vers ce huitième de finale, la Roja est favorite pour rallier les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Notre pronostic Suisse – Espagne mise sur une victoire Espagnole dans un match avec moins de 2,5 buts.
Pronostic 2 : Les 2 équipes ne marquent pas (cote de 1.55)
Avec aucun but encaissé lors de la phase de groupes de cette coupe du monde féminine 2023, la Suisse fait partie des deux équipes ayant gardé leur cage inviolée. En revanche, l’animation offensive peut laisser à désirer avec deux matchs nuls sans marquer le moindre but. Si l’Espagne a montré de plus belles choses avec 7 buts inscrits, la Roja aura probablement la possession du ballon dans ce match, empêchant les Suissesses de se montrer dangereuses. Notre pronostic Suisse – Espagne penche pour une rencontre où les deux équipes ne marqueront pas.
Pronostic 3 : Jennifer Hermoso buteur (cote de 2.38)
Avec deux buts et une passe décisive dans ce mondial 2023, Jennifer Hermoso devrait être alignée à la pointe de l’attaque ce samedi contre la Suisse. L’attaquante de Pachuca au Mexique est une joueuse redoutable, elle qui a marqué 46 buts en sélection depuis une dizaine d’années. Souvent bien placée, Jennifer Hermoso se montre efficace devant les buts, ce qui pourrait faire la différence dans une défense regroupée. Jennifer Hermoso est notre pronostic buteur de ce huitième de finale !
PARIER SUR WINAMAXLes cotes Suisse – Espagne avec Parions Sport
Parmis les outsider de ce mondial, l’Espagne aura les faveurs des bookmakers. Voici les cotes proposées par Parions Sport :
Cotes 1N2 :
- Suisse : 8.60
- Match nul : 4.90
- Espagne : 1.37
Cotes des deux équipes qui marquent :
- Oui : 2.25
- Non : 1.55
Cotes des buteurs :
- Esther Gonzalez : 2.29
- Jennifer Hermoso : 2.38
- Alexia Putellas : 3.20
N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.
Pronostic Suisse – Espagne : la Roja en favorite
Des Suissesses pour une première historique
Qualifiée pour la seconde fois de son histoire pour les huitièmes de finale, la Suisse a déjà réussi son mondial. Les joueuses d’Inka Grings se sont montrées très solides lors du premier tour avec une victoire 2-0 contre les Philippines avant de tenir en échec la Norvège et la Nouvelle-Zélande sur le même score nul et vierge. C’est sans avoir encaissé le moindre but que la sélection Helvète abordera ce match contre la Roja et les partenaires d’Alisha Lehmann croient dur comme fer à leur chance de qualification pour les quarts de finale.
Composition probable de la Suisse (4-3-3) :
Thalmann – Aigbogun, Maritz, Stierli, Riesen – Sow, Wälti, Reuteler – Piubel, Bachmann, Crnogorcevic
Les 5 derniers matchs de la Suisse
La Roja sûre de ses forces
Arrivée dans cette coupe du monde féminine 2023 avec de grandes ambitions, l’Espagne sera favorite de ce huitième de finale ce samedi. Après deux succès inauguraux contre le Costa Rica 3-0 puis la Zambie 5-0, la Roja a mordu la poussière lors du dernier match de poule contre le Japon (0-4), perdant la première place du groupe. Les coéquipières d’Alexia Putellas avaient déjà la tête ailleurs et leur niveau d’agressivité sera bien différent, et de l’intensité, il en faudra pour faire craquer une défense Helvète imprenable jusqu’à présent.
Composition probable de l’Espagne (4-1-2-3) :
Misa – Ona Battle, Hernandez, Paredes, Carmona Garcia – Bonmati, Aballeira, Putellas – Paralluelo, Hermoso, Caldentey
Les 5 derniers matchs de l’Espagne
UEFA Women's Ligue des Nations 08/04/25
V

Portugal (F)
1

Espagne (F)
7
UEFA Women's Ligue des Nations 04/04/25
V

Portugal (F)
2

Espagne (F)
4
UEFA Women's Ligue des Nations 26/02/25
D

Angleterre (F)
1

Espagne (F)
0
UEFA Women's Ligue des Nations 21/02/25
V
Belgium Women
2

Espagne (F)
3
Womenu2019s International 03/12/24
V

France (F)
2

Espagne (F)
4