Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Lorient ce samedi à 17h05 au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats.
En cas victoire samedi face aux Merlus, les Parisiens seraient quasiment assurés de remporter un 11e titre de champion de France. Certains joueurs ont même des objectifs personnels à atteindre comme l'a affirmé Christophe Galtier en conférence de presse. “Sur un plan personnel, certains joueurs ont des statistiques et objectifs comme Kylian Mbappé, qui veut évidemment être champion mais aussi le meilleur buteur de Ligue 1. Je pense aussi à Lionel Messi sur le nombre de passes décisives et de buts marqués. Ces joueurs doivent être alimentés, par nos défenseurs et nos milieux”, a déclaré le coach parisien ce vendredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Quel mercato pour le PSG ?
Christophe Galtier a une nouvelle fait les éloges de Sergio Ramos devant les journalistes. Il a également été interrogé sur le mercato estival du PSG. Le directeur sportif préparait un gros chantier cet été. Le traffic risque d'être classé noir dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Il faudra également que le PSG s'occupe des nombreux joueurs prêtés cette saison à l'étranger et qui reviendront lors à la fin juin. “Le club, la direction sportive et moi-même, on regarde ce qu'on peut améliorer la saison prochaine. Il y a un regard sur la France mais aussi international, c'est une évidence. Est-ce que le PSG doit recruter forcément les joueurs de Ligue 1 ? Quand on aura ciblé les postes et les profils, même si c'est déjà le cas, on verra”, a ajouté le coach parisien.
Une nouvelle charge contre les jeunes du PSG
Christophe Galtier a interrogé sur sa gestion des jeunes du Paris-Saint-Germain. Le coach parisien a une nouvelle fois laissé entendre que les Titis parisiens n'avaient pas encore le niveau : « La réalité aujourd'hui, c'est qu'il y a huit points d'avance mais ce n'est pas suffisant. On ne doit pas laisser des points parce qu'on intègre des jeunes. »