Football

PSG : Christophe Galtier finalement parti pour rester ?

Dans l’œil du cyclone depuis quelques semaines en raison d'affaires extra-sportives, Christophe Galtier souhaite tout de même poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain.

Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG.” Voilà les mots forts de Christophe Galtier en conférence de presse avant le match face à Angers (vendredi, 21h00). Ébranlé par des accusations de racisme lors de son passage à Nice, le technicien de 56 ans est malgré tout déterminé à rester dans la capitale la saison prochaine. Grâce à sa victoire face à Lens le week-end dernier (3-1), le club francilien s'est pratiquement assuré de décrocher un 11e titre de champion de France. L'ancien entraîneur de Lille est d'or et déjà tourné vers l'avenir en collaboration avec son directeur sportif, Luis Campos. “Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l'on souhaite apporter pour améliorer l'équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément.

Des résultats décevants

Si Galtier se projette avec assurance sur le prochain exercice, c'est loin d'être sûr qu'il reste à la tête du navire parisien. Éliminé en 8es de finale de Coupe de France par le rival marseillais puis impuissant face au Bayern en 8es de finale de Ligue de Champions, le Paris Saint-Germain a vécu une saison bien deçà des objectifs fixés. Pour cette raison, l'état-major du PSG pourrait se séparer de Christophe Galtier pour attirer un nouveau coach dans la capitale. Les noms de Zinedine Zidane, triple vainqueur de C1, Julian Nagelsmann, récemment mis à pied par le Bayern et Antonio Conte, limogé par Tottenham le 26 mars dernier, reviennent avec insistance. À moins que le leader de Ligue 1 nous réserve un énième retournement de situation.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut