Ligue des Champions

PSG-Dortmund : “Quatre au fond des filets”, Dupraz prévoit une raclée

En ballotage défavorable après sa défaite au match aller au Signal Iduna Park (1-0), le PSG aborde malgré tout sa demi-finale retour de Ligue des champions dans la peau d'une équipe favorite. Invité des Grandes Gueules sur RMC, Pascal Dupraz annonce un résultat qui ne devrait pas faire débat. Découvrez les dernières infos de la demi-finale retour PSG-Dortmund.

PSG-Dortmund : les dernières infos avant la demi-finale de Ligue des champions

Le Borussia Dortmund a pris une petite option sur la qualification en finale. Grâce à son buteur providentiel Niclas Füllkrug, les Allemands se sont imposés à la maison (1-0). Un résultat intéressant, mais qui n'offre aucune garantie aux joueurs de Terzic. Malgré la grave blessure de Lucas Hernandez, le PSG possède encore de nombreux atouts pour se qualifier en finale de Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire. Cela implique que les hommes de Luis Enrique soient bien plus présents au niveau du pressing, et efficaces devant le but. Pas un problème selon Pascal Dupraz. L'ancien entraîneur de Ligue 1 est persuadé que le PSG peut aborder cette demi-finale retour avec sérénité. “Avoir confiance quand tu es joueur ou entraîneur du PSG et que tu es en demi-finale de Ligue des champions face à Dortmund, ce n'est pas un crime de lèse-majesté” a déclaré Dupraz sur le plateau des Grandes Gueules. Le tacticien haut-savoyard considère même que cette année pourrait être la bonne pour le Paris Saint-Germain. “Je pense que Paris a fait son devoir. Ils sont toujours en course” assume Dupraz, confiant sur les chances du PSG pour se qualifier en finale de la Ligue des champions.

PSG-Dortmund : Pascal Dupraz pronostique le match retour

Maniant à merveille le verbe et la provocation, Pascal Dupraz s'est aussi laissé aller au jeu du pronostic. Une déclaration qui ne manquera pas de faire parler d'elle en cas de défaite du PSG au Parc des Princes. Pour rappel, Paris va l'emporter par deux buts d'écart pour se qualifier en finale de C1. Si le PSG ne gagne que d'un but d'avance, une prolongation aura lieu. Un scénario absolument impossible aux yeux de l'ancien entraineur de l'ASSE. “Vous verrez que quand il y en aura quatre au fond des filets des Allemands au match retour, vos débats seront futiles” a proclamé Dupraz. Reste à savoir si les coéquipiers de Kylian Mbappé seront capables d'inscrire quatre buts au Borussia Dortmund.

Lors des 3 premières confrontations de la saison, le PSG avait gagné 2-0 lors de la 1ère journée de la phase de groupes de C1, avant de faire match nul (1-1) à Dortmund. Cette semaine, les joueurs de Luis Enrique sont restés muets devant le but de Kobel. Certes, le PSG a touché par deux fois les poteaux, faisant de Paris l'équipe la plus malchanceuse d'Europe. Mais de là à voir les coéquipiers de Mbappé marquer quatre buts, la marge est encore loin. Cette éventualité ne fait toutefois pas peur à Luis Enrique, qui s'appuiera sur le quart de finale retour face au Barça (1-4) pour motiver ses troupes. Quant à Pascal Dupraz, espérons que son pronostic soit bon afin que le PSG puisse représenter le championnat de France en C1, et remporter enfin sa première Ligue des champions.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut