Ligue 1

PSG : “Je n’avais jamais vu ça”, Barcola a choqué un coach lors de son passage à l’OL

Après quelques mois d'intégration difficile, Bradley Barcola est en train de réussir son pari : celui de changer de dimension, et de s'imposer au PSG. Une progression qui n'a rien de surprenant, selon un ancien coach de l'OL qui a entrainé Barcola lors de ses premières années professionnelles à Lyon.

PSG : BRADLEY BARCOLA RÉUSSIT SA PREMIÈRE SAISON AVEC PARIS

Depuis le début de la saison, Bradley Barcola a disputé 38 matchs avec le maillot du PSG. Un excellent bilan, à seulement 21 ans. Car si l'international espoirs français rentrait dans les plans à long terme du PSG, rien n'indiquait qu'il aurait la possibilité de s'imposer aussi rapidement dans l'effectif de Luis Enrique. Mais c'est ainsi : avec l'entraineur espagnol, les jeunes ont leur chance de briller. Si son efficacité devant le but doit encore être améliorée, Bradley Barcola a montré qu'il était capable de briller dans les grands rendez-vous. En témoigne son but en 1/8ème de finale aller contre la Real Sociedad, ou encore plus récemment son match contre l'OL. Avec 4 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Barcola a réussi sa première saison avec Paris. De quoi offrir de belles garanties à Paris dans les années à venir. Selon un ancien coach de l'OL, le PSG ne s'est pas engagé dans un pari risqué en investissant 45 millions d'euros dans la pépite lyonnaise. Bien au contraire.

FRANCK PASSI CHOQUÉ PAR L'ÉVOLUTION DE BARCOLA

Interviewé par The Athletic, Franck Passi a révélé les dessous du départ de Bradley Barcola. Déçu de ne pas avoir réussi à conserver la pépite lyonnaise, le coach intérimaire de l'OL a conscience que Barcola voulait s'en aller depuis déjà plusieurs mois. Le joueur a montré qu'il voulait aller au PSG parce que c'était la meilleure chose pour lui. C'était difficile de le laisser partir. Mais ce n'était plus le même Barcola quand il est revenu pour la nouvelle saison”. Un comportement distancé qui croise parfaitement la trajectoire du niveau de l'ailier. Selon Franck Passi, les progrès de Bradley Barcola ont été tout simplement phénoménaux, et expliquent l'impossibilité pour l'OL de garder un tel talent“On pensait que Paris voulait le recruter pour le mettre sur le banc. Mais maintenant, c'est un premier choix. Une évolution comme ça, à un tel niveau, je n'avais jamais vu ça” a déclaré l'ancien coach de l'OL, passé sur le banc de la formation rhodanienne en tant qu'adjoint entre 2022 et 2023. De son côté, Bradley Barcola a encore tout à prouver pour devenir un grand du football de demain. Mais ses premiers mois du côté d'un club majeur européen ont de quoi rassurer. Ses performances pourraient même intéresser Didier Deschamps, qui devra tôt ou tard réfléchir à glisser le nom de Barcola dans ses convocations en Equipe de France. En attendant, Bradley Barcola va devoir bien finir sa saison avec le PSG, en tentant de remporter la Coupe de France et la Ligue des champions, avant de disputer les JO de Paris 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut