Ligue 1

OL : L’avis dithyrambique de Jean-Michel Aulas sur Bradley Barcola et le PSG

Un peu en retrait de la scène footballistique, Jean-Michel Aulas continue d'être présent dans les coulisses du football français. Le vice-président de la FFF a donné son avis sur la saison du Paris Saint-Germain, et les atouts de l'équipe de Luis Enrique. Selon Aulas, le PSG a toutes ses chances de remporter la Ligue des champions, notamment grâce à un joueur : Bradley Barcola.

Ligue des champions : la bonne année pour le PSG selon Aulas

S'il y a bien un personnage du football français qui a toujours soutenu les clubs de l'hexagone lors des Coupes d'Europe, c'est bien lui. Parfois irritable, omniprésent, ou encore provocateur, Jean-Michel Aulas a toujours joué le jeu en étant derrière les clubs français. Une donne qui ne change pas cette saison, avec la présence du PSG dans le dernier carré de C1. Lors de la cérémonie des trophées de la D1 Arkema, Aulas en a profité pour donner son avis sur la demi-finale Dortmund-PSG. À ses yeux, les hommes de Luis Enrique ont toutes leurs chances de se qualifier en finale. Mieux : selon Aulas, le PSG peut remporter la Ligue des champions. “Est-ce que c'est la bonne année pour Paris ? Oui, je le pense.” L'ancien patron de l'OL est rassuré que l'épouvantail de Manchester City se soit fait sortir de la compétition. Avec un tableau relativement plus éclairci, Paris devrait en tout cas parvenir à se hisser en finale. “Je pense que c'est la bonne année”, a insisté le vice-président de la FFF. Toutefois, l'absence de l'ogre City n'est pas la seule raison qui pousse Aulas à croire à une victoire du PSG.

Mbappé, Barcola et Enrique, trio gagnant du PSG

Jean-Michel Aulas, le Paris Saint-Germain possède plusieurs atouts exceptionnels au sein de son effectif. À commencer par Kylian Mbappé. Le capitaine de l'Equipe de France devrait être animé d'une rage sans précédent pour enfin ramener une Coupe d'Europe au PSG, et quitter sereinement son club. “Certes, Kylian va s'en aller. Mais qui plus que lui a envie de la gagner avec son club qui l'a accueilli pendant des années ?” a déclaré Aulas. Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 255 buts en 304 matchs, Kylian Mbappé pourrait à jamais rentrer dans le cœur des supporters parisiens en soulevant la Ligue des champions. Mais aux yeux de Jean-Michel Aulas, un autre joueur pourrait lui aussi avoir son mot à dire dans cette fin de campagne européenne. “Il y a de très bons joueurs au PSG, dont un qui vient de Lyon et qui est très fort en ce moment” a glissé l'ancien patron de l'OL, toujours habile dans ses déclarations.

Sans le citer, Aulas a ainsi rappelé à tout le monde que la pépite Bradley Barcola était issue du centre de formation de l'Olympique Lyonnais. Vous l'aurez compris : Jean-Michel Aulas soutiendra le PSG ce mercredi 1ᵉʳ mai, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Une rencontre qui devrait être maîtrisée par Paris, selon les dires de l'ancien président lyonnais. Car si Bradley Barcola et Mbappé sont autant en confiance à Paris, Aulas sait pourquoi. “Luis Enrique donne à ce Paris Saint-Germain une nouvelle ambition”. Mbappé, Barcola et Enrique seront-ils les 3 atouts parfaits pour le PSG dans cette Ligue des champions 2023/24 ? Eléments de réponse dès mercredi au Signal Iduna Park !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut