Lors d'un simple week-end de repos à Séville, Sergio Rico est passé tout proche de la mort en mai dernier. Depuis le 28 mai, le portier espagnol du PSG est hospitalisé dans la capitale de l'Andalousie. L'ancien joueur du FC Séville semble enfin apercevoir le bout du tunnel après plus de 40 jours allongé sur son lit d'hôpital. Bien entendu, un retour sur les terrains de foot est pour le moment inenvisageable.
Lorsque les clubs donnent quelques jours à leurs joueurs, certains restent sur place. D'autres en profitent pour gérer leurs affaires commerciales ou alors pour rentrer chez eux. La dernière option concerne souvent les étrangers qui profitent de ces autorisations pour retrouver leur terre natale. C'est en tout cas ce qu'avait décidé de faire Sergio Rico au lendemain de l'avant-dernière journée de championnat disputée à Strasbourg (1-1). L'Espagnol n'avait pas perdu de temps pour se rendre en compagnie de sa femme au pèlerinage d'El Rocio. Le gardien parisien misait sur ce voyage pour rendre hommage à son père décédé il y a deux ans.
Malheureusement, ce voyage en Espagne a bien failli être son dernier. Alors qu'il se baladait à cheval, celui-ci s'est d'un seul coup énervé en voyant un âne se détacher devant lui. L'animal s'est alors agité, envoyant par la même occasion son cavalier footballeur au sol. C'est à cet instant que s'est produit le choc entre Sergio Rico et son cheval qui l'a, bien malgré lui, frappé au crâne et au cou. Les coups étaient d'une telle intensité qu'ils ont immédiatement plongé l'ancien portier sévillan dans un coma profond. Transporté dans la foulée à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, Sergio Rico y est hospitalisé depuis le 28 mai.
À lire également : Mercato PSG : Luis Enrique prêt à faire une offre à 50 millions pour un crack de l’OL
Sergio Rico : des nouvelles rassurantes et une date de sortie évoquée
Dans cette histoire, l'Espagnol a passé 36 jours en soins intensifs, dont 19 dans le coma, à se battre pour rester en vie. Jusqu'à présent, sa femme donnait des nouvelles sur les réseaux pour rassurer les fans inquiets. Mais voilà que le média britannique The Athletic a publié des nouvelles informations assez rassurantes sur la santé de Sergio Rico. On y apprend que son état s'améliore de jour en jour à tel point que ses proches s'attendent à le voir sortir d'ici deux semaines. Si le joueur du PSG n'a pas perdu la mémoire et que sa moelle épinière est intacte, il a quand même perdu 20 kilos et 30 % de sa masse musculaire. Les médecins ont aussi souligné qu'à quelques centimètres près, l'homme de 29 ans serait sûrement mort sur le coup. La prochaine étape pour lui est de se reposer un maximum afin de récupérer de son passage en soins intensifs.
Sergio Rico a perdu plus de 20 kilos en soins intensifs et a perdu 30 % de sa masse musculaire. 😳
Heureusement, sa moelle épinière n'a pas été endommagée. Si la blessure avait été plus profonde de quelques centimètres, il serait « mort sur le coup ».
Le gardien du PSG n’a pas… pic.twitter.com/3YD88jJo2p
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 8, 2023
Arrivé en 2019 dans la capitale française, l'ancien portier de Séville a toujours occupé un rôle de gardien remplaçant. Au PSG, il a été barré par Keylor Navas puis par Gianluigi Donnarumma. Cependant, cela ne l'a pas empêché de prendre part à plusieurs rencontres. Que cela soit en Ligue 1, en Coupe, ou en Ligue des champions, Sergio Rico a disputé 24 rencontres sous les couleurs parisiennes. Au total, il a encaissé 16 buts et a gardé sa cage inviolée à 14 reprises.
À lire également : Mercato Reims : l’incroyable vidéo pour annoncer l’arrivée d’un milieu