Antoine Cornut-Chauvinc s'est qualifié pour le 2è tour des qualifications pour le tableau principal de Roland-Garros. Il est venu à bout en 3 sets de Zdenek Kolar.
C'est une très belle performance pour le Français Antoine Cornut-Chauvinc. Classé 430 à l'ATP, il qui a battu le Tchèque Zdenek Kolar, 212è mondial 3/6-6/2-7/6(5).
Le Kolar au chaud
Tout avait pourtant bien commencé pour le Tchèque qui avait profité de la timidité du Français et qui n'arrivait pas à sortir des frappes correctes et qui pouvaient avoir un impact. Avec un service perdu au plus mauvais des moments, il avait tôt fait de mener 5/2, et donc 6/3 pour s'adjuger le premier set.
Cornut-Chauvinc revenu du diable vauvert
Revenu avec de biens meilleures intentions, et surtout libéré, le Français a finalement enlevé un second set qu'il a survolé grâce à un double break. Confronté à un adversaire plus offensif, le Tchèque commettait plus de fautes et semblait pécher physiquement.
C'est dans le troisième set qu'une dramaturgie digne de Game of Thrones s'est installée. Celui-ci ne fut en effet qu'une succession de breaks et débreaks qui ont finalement mené les deux hommes dans un tie-break remporté 7 points à 5 par le Français.
Antoine Cornut Chauvinc sera opposé à Thiago Monteiro tête de série numéro 7 et 113è à l'ATP. Il devra continuer sur ses bonnes intentions et sa bonne qualité de revers pour espérer renverser le Brésilien.