Ce n'est pas encore officiel, mais le joueur l'a lui-même annoncé à différents médias. Lionel Messi devrait bien porter les couleurs de l'Inter Miami, club de MLS, dans un futur proche. Reste désormais à savoir quand le champion du monde argentin, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, va faire ses grands débuts avec la franchise floridienne. Une tendance se dégage.
Messi, une fin de contrat à honorer au PSG
Certes, la saison de Ligue 1 a fermé ses portes le week-end dernier. Mais contractuellement parlant, Lionel Messi est toujours lié au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin prochain. En l'état actuel des choses, la seule chose dont nous sommes certains, c'est que la Pulga n'activera pas l'option pour une année supplémentaire présente dans son bail. En effet, il y a quelques jours de cela, le PSG a remercié le champion du monde argentin pour ces deux saisons passées dans la capitale. Tout en faisant comprendre que l'ancien crack du FC Barcelone allait faire ses valises durant les prochains jours. Vraisemblablement pour traverser l'Océan Atlantique et rejoindre l'Inter Miami et la MLS, aux Etats-Unis.
À lire aussi : Mercato PSG : c’est fait, Lionel Messi a officiellement choisi l’Inter Miami !
Miami et la MLS plutôt que le Barça et l'Arabie saoudite ?
Ces dernières heures, pour différents médias espagnols, Lionel Messi a été clair sur ses intentions sur le court et moyen terme. Il souhaite rejoindre l'Inter Miami de David Beckham. Pourtant, ces derniers jours, la rumeur d'un comeback au FC Barcelone a largement été reprise aux quatre coins du globe. Les Blaugranas avaient même mis en place un plan de faisabilité pour faire une offre à Messi sans se retrouver dans une situation financière comparable à celle vécue il y a deux ans. Et qui avait poussé Messi vers la sortie.
À lire aussi : Mercato : N’golo Kanté tout proche de l’Arabie Saoudite !
Cela coûte déjà plus cher d'assister à un match de Lionel Messi qu'aux finales NBA, sur les sites de reventehttps://t.co/jiZsAMgiq0
— RMC Sport (@RMCsport) June 8, 2023
À première vue, la signature de l'Argentin ne faisait pas l'unanimité au sein des têtes pensantes du Barça, en premier lieu chez le président Joan Laporta. Ce qui explique en partie ce retournement de situation alors que la Catalogne était assurément une destination privilégiée pour l'attaquant de bientôt 36 ans. En parallèle, l'Arabie saoudite semblait prête à offrir un contrat colossal au natif de Rosario. Un bail supérieur au milliard d'euros qui a le mérite de faire réfléchir. Mais le cadre de vie, aussi bien pour lui que sa famille, n'était semble-t-il pas optimal pour Messi, qui a donc opté pour la Floride.
Un premier match fin juillet pour l'Argentin avec Miami ?
Désormais, la question que tout le monde se pose est la suivante : quand Lionel Messi fera-t-il ses grands débuts sous les couleurs de l'Inter Miami ? On le disait, ce ne sera pas pour ce mois de juin, la Pulga étant toujours sous contrat au PSG. Puis, l'intéressé, qui a enchaîné les matches ces dernières semaines, sans parler d'une Coupe du monde au Qatar remportée en plein hiver, a quelque peu usé l'ancien crack du Barça. Qui pourra en profiter pour se reposer et recharger les batteries dans un futur proche.
À lire aussi : Mercato PSG : négociations entamées en Angleterre pour Neymar !

Selon la presse étrangère, la date du 22 juillet 2023 semble répondre à plusieurs critères. En effet, la MLS va se mettre sur pause durant un bon mois. Afin, notamment, de laisser se dérouler la Leagues Cup. Une compétition à laquelle participent quatre clubs de MLS, dont l'Inter Miami, le futur club de Messi, ainsi que quatre autres de Liga MX, le championnat mexicain. Hasard du calendrier, le 22 juillet, la franchise floridienne jouera dans son Drive Pink Stadium. L'occasion idéale pour faire les présentations. Dans le cas contraire, il faudra attendre le 21 août prochain et la reprise de la MLS, pour voir Lionel Messi endosser la tunique de l'Inter Miami. Et ce à l'occasion de la réception de Charlotte.
Pour rappel, Miami occupe actuellement la place peu enviée de lanterne rouge de la Conférence Est de Major League Soccer, avec cinq petites victoires en l'espace de seize journées. Autant dire que Messi est attendu tel un sauveur en Floride. Aura-t-il l'étoffe d'un héros de l'autre côté de l'Atlantique ?