Ligue 1

Mercato PSG : c’est fait, Lionel Messi a officiellement choisi l’Inter Miami !

Officiellement libre depuis l'annonce de son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi était évoqué aux quatre coins du globe ces derniers jours. Malgré l'intérêt de son club de toujours, le FC Barcelone, mais aussi de l'Arabie saoudite, le champion du monde argentin vient finalement de confirmer qu'il a décidé de poursuivre sa riche carrière aux Etats-Unis, du côté de l'Inter Miami. 

“J'ai pris la décision d'aller à Miami”, Leo Messi a tranché concernant son avenir

Cette fois, les choses sont claires. Ce mercredi 7 juin 2023, dans une interview accordée à Sport et Mundo Deportivo, Lionel Messi en a dit plus sur sa prochaine destination. “J'ai pris la décision d'aller à Miami. Ce n'est pas encore fait à 100 %, mais on a décidé de continuer là-bas“, a ainsi déclaré le futur ex-joueur du Paris Saint-Germain. Le week-end dernier, le PSG avait d'ailleurs confirmé le départ de la Pulga, dont le contrat courait jusqu'au 30 juin prochain, mais qui disposait d'une année supplémentaire en option. Une année qui, comme on pouvait s'y attendre, n'a pas été levée.

À lire aussi : Où et quand se jouera la finale de la Ligue des champions 2023 ?

Malgré une seconde année bien plus séduisante que la première, Lionel Messi n'est pas parvenu à faire l'unanimité au Paris Saint-Germain. Dernièrement, sa virée non autorisée en Arabie saoudite, dont il est ambassadeur du tourisme, aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dans la foulée, le FC Barcelone a tout mis en oeuvre pour rendre son comeback économiquement viable. Mais vous l'aurez compris, Messi a préféré mettre fin à son aventure en Europe, pour se diriger vers les Etats-Unis.

À lire aussi : Equipe de France (F) : La liste de Renard pour le Mondial dévoilée, une énorme surprise !

Le milliard de dollars de l'Arabie saoudite n'aura pas suffi à convaincre Messi

Ces dernières heures, les rumeurs sont allées bon train concernant l'offre soumise à Lionel Messi par l'Arabie saoudite. Certains parlaient même d'un contrat à 1,2 milliard d'euros pour rejoindre Al-Hilal. Il faut dire qu'après la signature d'un certain Cristiano Ronaldo à Al-Nassr l'hiver dernier, puis celle, bien plus récente, du Français Karim Benzema à Al-Ittihad, l'arrivée de Leo Messi ne semblait pas si utopique que cela du côté du Moyen-Orient. Mais l'aspect économique n'aura finalement pas fait la différence, l'Argentin préférant se rapprocher de son pays natal.

C'est fait, après le PSG, Lionel Messi va officiellement poursuivre sa carrière à l'Inter Miami, du côté des Etats-Unis (iconsport)

C'est fait, après le PSG, Lionel Messi va officiellement poursuivre sa carrière à l'Inter Miami, du côté des Etats-Unis (iconsport)

L'Inter Miami de David Beckham, point de chute idéal ?

Dans un premier temps, on pensait que Lionel Messi allait rester en Europe pour rester le plus compétitif possible et ainsi préparer la Copa America (2024), voire la Coupe du Monde 2026, dans les meilleures dispositions. Mais l'Argentin aime passer du temps en Floride, de même que sa famille. Le cadre de vie a donc eu une importance loin d'être négligeable dans le choix final du natif de Rosario, qui aura 36 ans à la fin du mois. Nul doute que le discours de David Beckham, homme fort de l'Inter Miami, aura, lui aussi, pesé au moment de trancher. Sportivement, le fait de poser ses valises chez le quinzième de Major League Soccer n'a rien de très alléchant. Pour l'image du championnat américain en revanche, cette nouvelle est la meilleure qui puisse exister. Plus globalement, pour les Etats-Unis, qui s'apprêtent à co-organiser la Coupe du Monde dans trois ans, il s'agit d'un véritable coup de projecteur.

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut