Vendredi dernier, en pleine énième polémique Benzema, Karim Djaziri, l'agent du Madrilène, est sorti du bois avec un tweet expliquant que si KB n'avait pas plus marqué en Bleu, c'était à cause du niveau des coéquipiers qui l'entouraient. À WeSport on l'a pris au mot, et on vous a préparé un quiz sur un thème très simple: ces attaquants ont-ils un meilleur ratio but/sélection que Benzema en équipe nationale? 

Le tweet en question : 

On vous a sélectionné 10 attaquants, essentiellement européens, dans des sélections moyennes pour que la comparaison soit juste (selon les critères de Karim Djaziri). Exit donc les Ronaldo, Messi, Cristiano Ronaldo et autres Rooney. Exit aussi Ibrahimovic ou Lewandowski car ce serait trop simple. Le but est que vous doutiez.

Un rappel pour commencer : 2 c'est 81 sélections et 27 buts soit un ratio de 0.333 buts par rencontres. Ça peut vous être utile.
Bonne chance

 

 

Résultats

On ne te la fait pas à toi (ou alors tu as senti notre fiel, au choix).

Oui, je sais tu t'attendais peut-être à autre chose… Il faut bien reconnaître que tout cela ne donne pas forcément raison à Karim Djaziri…

Commencer le Quiz

#1. Vladimir Smicer (République Tchèque)

Smicer c'est 27 buts en 81 sélection soit le même total que Benzema avec une rencontre de moins au compteur. On vous fait cadeau du centième manquant, ça se joue à rien… Il jouait aussi avec des mecs de Montpellier, Lyon et Marseille Smicer?

Précédente
Suivant

#2. Ivan Perisic (Croatie)

Ivan Perisic c’est 24 buts en 86 sélections, soit 0.279 b/m. Bon, en revanche vous vous doutez bien que Perisic ets loin d'être le meilleur buteur Croate. Il est devancé par Eduardo Silva (29b/64s), Mario Mandzukic (33b/89s) et Davor Suker (45b/69s). Tous ont un meilleur ratio que Benzema.

Précédente
Suivant

#3. Nicklas Bendtner (Danemark)

Et oui, l'attaquant danois, parfois décrié pour son manque d'habileté possède bien de meilleurs statistiques avec son équipe nationale que Benzema, avec 30 buts en 81 sélections (0,37 but/match).

Précédente
Suivant

#4. Radamel Falcao (Colombie)

Le buteur Colombien est très nettement au-dessus des statistiques du Madrilène avec 34 buts en 89 sélection, soit 0.38 but par match.

Précédente
Suivant

#5. Roman Pavlioutchenko (Russie)

Le Russe n'est toutefois pas le meilleur buteur de la Sbornaïa. Avec 21 buts (en 51 match) il n'est que 4e derrière Artyom Dzyuba, Vladimir Bestchastnykh et Aleksandr Kerzhakov, le recordman avec 30 buts.

Précédente
Suivant

#6. John Carew (Norvège)

Benzema a côtoyé quelque temps le Norvégien à Lyon, pour autant les deux attaquants ne jouent pas dans la même cour en terme de statistiques en sélections. Avec 24 buts en 91 sélections, le buteur nordique est bien loin des résultats de son compère d'une saison à l'OL.

Précédente
Suivant

#7. Alexander Frei (Suisse)

Frei et ses 42 pions en 84 rencontres sont bien au-dessus du rendement du buteur français. Quand Frei marquait un but tous les deux matches avec la Suisse, Benzema se rapprochait plus d'un but tous les trois matches…

Précédente
Suivant

#8. Henrikh Larsson (Suède)

Et oui, Karim Benzema est devancé de peu par celui qui a porté la Suède pendant de nombreuses années avant Zlatan.
Il faut dire que la carrière internationale de Larsson s'étend sur 15 ans, entre 1993 et 2008, mais avec 37 pions en 106 sélections (0.349 b/m) il devance bien Benzema.

Précédente
Suivant

#9. Clint Dempsey (Etats-unis)

Désolé Karim, Dempsey c'est 57 buts en 141 sélections (meilleur buteur de l'Histoire  égalité avec Landon Donovan), soit 0.404 buts/match.

Précédente
Suivant

#10. Kostas Mitroglou (Grèce)

Le buteur grec totalise 17 réalisations en 65 matches avec les Hellènes (0.265 b/m), trop peu pour rivaliser avec Benzema tout de même!

Précédente
Terminer