Rugby

Le Racing l’emporte au bout du suspens

Racing Toulouse

En clôture de la 15ème journée de Top 14, Toulouse se délaçait à la Défense Arena pour affronter le Racing. Au terme d’un match plaisant et disputé, ce sont finalement les locaux qui se sont imposés grâce à un essai après la sirène (30-27).

Les compositions

 

 

Le match

Dès le coup d’envoi, les Racingmens imposent une longue séquence de possession aux Toulousains. Pourtant, ces derniers entrent mieux dans le match et s’installent dans le camp francilien. Après le travail des avants, Pita Akhi peut franchir la ligne et ouvre le score. Suivent une pénalité réussie pour les deux équipes. Après un jeu au pied contré de Finn Russell, Sébastien Bézy et Louis Dupichot se percutent dans l’en-but avant d’être forcés de sortir sur protocole commotion. A la 25′, soutenu par un ballon porté efficace, Fabien Sanconnie plonge derrière la ligne de marque (10-7). Pour continuer le chassé-croisé, Lucas Tauzin inscrit un nouvel essai en coin peu de temps après. Juste avant la pause, Dorian Laborde permet à son équipe de rentrer aux vestiaires à égalité avec Toulouse (17-17).

Au retour sur la pelouse, Machenaud ajoute 3 points avec une pénalité de 40 mètres. Contrairement à la première période, le Racing domine la reprise est s’approche de l’en-but. Mais Sofiane Guitoune intercepte la balle dans ses 22 mètres et s’en va marquer un troisième essai pour les siens. Cheslin Kolbe, demi d’ouverture d’un soir, ajoute une pénalité depuis la ligne médiane. A moins de 10 minutes du terme, Teddy Iribaren ajoute 3 points pour réduire à 4 points leur retard sur le Racing. Après la sirène, en sortie de mêlée, Iribaren sert Olivier Klemenczak qui inscrit l’essai de la victoire en bord de touche. Score final de ce festival : 30 à 27.

A lire maintenant : UBB – Lyon LOU

Le Racing Metro met fin à une série de 4 défaites contre leur adversaire du soir et se hisse sur le podium. Du côté de Toulouse, le bonus défensif ne suffit pas pour remonter au classement. Le tenant du titre est toujours 8ème du championnat.

Crédit image en Une : Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, ante. tristique Donec efficitur. dictum felis