Top 14 : Bordeaux remporte le choc face à Lyon avec le bonus et repasse leader

0
Ligue 1

Dans le choc de cette 15ème journée de Top 14, l’UBB s’est imposé face au Lou (37-19), ce samedi, à Chaban-Delmas. Une victoire avec le bonus offensif qui permet aux hommes de Christophe Urios d’être le nouveau leader du championnat.

Un choc loin d’être en toc. Sur le papier, l’affiche était belle. Sur le terrain, elle fut pas mal non plus. Comment il aurait pu en être autrement avec deux des équipes les plus joueuses du championnat.

Un choc entre le leader et son dauphin qui voit les Lyonnais frapper les premier par l’intermédiaire d’Ivaldi après 17 minutes de jeu. Une pénalité de Ngatai plus tard et voilà Lyon qui mènent 10-3 dans ce match au sommet. Mais dans un stade Chaban-Delmas en feu et à guichets fermé, les Bordelais vont revenir au score juste avant la mi-temps. Tout juste de retour après avoir pris un carton jaune, Semi Radradra s’en va aplatir dans l’en- but lyonnais pour ramener les deux équipes à égalité à la mi-temps (10-10).

Dix dernières minutes fatales aux Lyonnais  

L’UBB va hausser le ton dés le retour des vestiaires et va permettre à Radradra de s’offrir un doublé (17-10, 41′). Le mano à mano est lancé, les deux équipes se rendent coup pour coup grâce à la botte de leurs buteurs respectifs. Maxime Lucu va rajouter trois points aux locaux tandis que Wisniewski et Ngatai vont rajouter trois pénalités pour recoller à un petit point de Bordeaux (20-19, 70′).

C’est à ce moment là que les hommes de Pierre Mignoni vont marquer le pas physiquement et ne pourront faire mieux que d’admirer le rouleau compresseur bordelo-béglais. Tamanivalu et Cordero vont percer la défense lyonnaise et offrir le bonus offensif aux hommes d’Urios (37-19).

L’UBB vient de frapper un grand coup en s’imposant avec le bonus face a l’ex leader de ce Top 14. Voilà maintenant Bordeaux en tête du championnat. Pour le Lou, il va falloir se relever de cette désillusion dès dimanche prochain face au Racing 92.

Crédit image en Une : Rugbyrama

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here