ATP

ATP – Monte-Carlo : pour son retour, Nadal balaie Delbonis

Rafael Nadal Monte-Carlo

Absent depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal a fait son retour aujourd'hui à Monte-Carlo sur sa surface de prédilection. C'est sans aucune surprise que l'Espagnol a dompté le qualifié Delbonis en deux petits sets : 6/1 6/2

 

Rafael Nadal : imperturbable sur ses terres

Une première manche à sens unique

Absent du circuit depuis presque deux mois suite à une blessure au dos, le maître de l'ocre s'est dit “en confiance” en arrivant sur la Principauté. En effet, après plusieurs semaines de préparation pour la partie la plus importante de sa saison, le numéro 3 mondial s'annonce “prêt” pour débuter sur terre battue.

Pour commencer son tournoi, “Rafa” n'eut aucun mal à se défaire de l'Argentin Delbonis qui n'a rien pu faire. Bien que le tombeur de Mannarino se soit montré assez régulier sur première balle (67% de réussite), il craque trop rapidement dans l'échange. En effet, subissant la lourde frappe du Majorquin, Delbonis cumule les fautes directes. D'autre part, avec seulement 2 coups gagnants à son actif dans la première manche, l'Argentin ne parvient pas à se montrer dangereux. Complétement démuni, il laissera Nadal faire ses gammes sur une terre lourde, qui le met dans des conditions optimales. L'Espagnol, très à l'aise physiquement avec un tennis en place, se voit empocher la première manche 6/1, en seulement 30 minutes.

Jeu, set et match Nadal 

Dans la seconde manche, rien ne change du côté de Rafael Nadal qui est impérial. En revanche, Delbonis de son côté tente d'afficher un autre visage! En effet, se montrant plus opportuniste, le qualifié parvient à écourter les échanges grâce à un coup droit plus incisif qui empêche Nadal de  s'exprimer. Néanmoins, trop inconstant sur la durée, Federico n'arrivera jamais à faire douter Rafael Nadal. Pour son premier tour, le roi de l'ocre s'est promené sur le court Rainier III et s'est montré en forme pour son retour. Un douzième titre à Monaco ? Le Prince de Roland-Garros se montre prêt pour aller le chercher !

Titré à 11 reprises à Monte-Carlo, “El Matador” ne semble pas vouloir s'arrêter là. Pour espérer se rapprocher de son douzième titre à Monaco, l'Espagnol devra se défaire de Grigor Dimitrov au prochain tour. 

 

Crédits photo : LeSoir.be

Dernières publications

En haut